Fermer
Réseaux sociaux 29 septembre 2020, 16:51

Le but de Ruben Aguilar en version originale

Le but de Ruben Aguilar en version originale
Buteur ce dimanche au Stade Louis-II lors de la victoire obtenue face à Strasbourg (3-2), le latéral droit monégasque a été à la conclusion d’une action collective parfaitement orchestrée. Throwback.

Il s’est offert ce week-end son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco. A la réception d’un centre au second poteau de Fodé Ballo-Touré, son pendant à gauche, Ruben Aguilar a signé le break des Rouge et Blanc face à Strasbourg ce dimanche au Stade Louis-II, juste avant la mi-temps (2-0, 45e+2). Un but qui a largement contribué à offrir aux hommes de Niko Kovac une troisième victoire cette saison en Ligue 1, à l’occasion de cette 5e journée.

Huit joueurs ont touché le ballon

Mais surtout le fruit d’une action collective qui part de la défense monégasque pour se conclure dans les six mètres adverses. Ainsi, sept des onze joueurs présents sur le terrain à ce moment du match vont toucher le ballon, avant que le latéral droit monégasque ne place une subtile tête piquée du haut de son mètre 72. Même l’intéressé lui-même, qui a fait son apparition dans L’Équipe type de la semaine en Ligue 1 en compagnie de Wissam Ben Yedder, ne s’attendait pas à faire trembler les filets de la sorte.

Retour en images sur cette première, bijou collectif avant tout.

Rise. Risk. Repeat.