Fermer
Team 31 décembre 2022, 19:30

Le groupe de l’AS Monaco pour la réception de Brest

Le groupe de l’AS Monaco pour la réception de Brest
Voici la liste des joueurs retenus par le coach Philippe Clement pour la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 face au Stade Brestois ce dimanche (coup d’envoi, 15h), qui marque le retour des Rouge et Blanc au Stade Louis-II.

Enchaîner pour bien commencer l’année ! Après la victoire sur la pelouse d’Auxerre pour clôturer 2022, les hommes de Philippe Clement reçoivent le Stade Brestois ce dimanche 1er janvier (15h) pour le premier match de l’année au Stade Louis-II. Face à un adversaire mal en point en championnat (17e et relégable) l’occasion est belle pour les partenaires de Breel Embolo d’engranger un deuxième succès de rang en une semaine.

Invaincus à domicile depuis 2010

Pour y arriver, les Rouge et Blanc peuvent s’appuyer sur une statistique probante : ils n’ont plus perdu face aux Finistériens en Principauté depuis douze ans et une défaite 1-0 le 2 octobre 2010. Le buteur d’alors s’appelait Bruno Grougi… Actuel entraîneur du Stade Brestois !

Depuis, les deux équipes se sont rencontrées trois fois au Stade Louis-II, donnant lieu à trois victoires de l’AS Monaco. Le dernier affrontement entre Monégasques et Brestois date du mois de mai 2022, à l’occasion de la 37e journée. À l’époque, les hommes de Philippe Clement signaient leur neuvième victoire consécutive en s’imposant 4-2 avec notamment un triplé de Wissam Ben Yedder.

Alors avant le coup d’envoi de cette rencontre, qui sera à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe convoqué par le coach monégasque.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe de l’AS Monaco VS Brest

Point médical : Kevin Volland a débuté sa phase de réathlétisation

Face à Lyon, ils ont encaissé quatre buts mais au niveau du nombre de frappes, c’était équilibré. Ils ont beaucoup de qualités offensives et c’est une équipe très forte sur les centres car les attaquants sont très bons dans ce domaine. Les ailiers apportent beaucoup de vitesse en transition.
Philippe ClementÀ propos du Stade Brestois

Retrouve les conférences de presse d’Ismail Jakobs et Philippe Clement :

Rise. Risk. Repeat.