Fermer
Team 15 octobre 2021, 19:30

Le groupe de l'AS Monaco pour le choc à Lyon

Le groupe de l'AS Monaco pour le choc à Lyon
Voici le groupe retenu par Niko Kovac pour le déplacement dans le Rhône, programmé ce samedi soir au Groupama Stadium (coup d'envoi 21h sur Canal+ Décalé), à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Quatre à la suite ! Voilà ce que vise l’AS Monaco avant le déplacement crucial à Lyon ce samedi au Groupama Stadium (coup d’envoi 21h), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Forts d’une dynamique positive de six matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, ponctuée par trois victoires de rang en championnat, les Rouge et Blanc veulent arracher un quatrième succès pour confirmer la tendance.

Un sentiment de revanche

Une série d’invincibilité qu’il conviendra donc de valider, après une trêve internationale d’octobre qui a vu Aurélien Tchouameni, MVP monégasque du mois de septembre, et son capitaine Wissam Ben Yedder, remporter avec l’équipe de France la finale de la Ligue des Nations. D’autant qu’il y aura un sentiment de revanche pour les coéquipiers des deux internationaux tricolores, après les deux défaites dans l’élite face à l’OL la saison passée.

Un exercice qui avait tout de même vu l’AS Monaco sortir vainqueur du quart de finale de Coupe de France entre les deux équipes dans l’enceinte lyonnaise. En attendant ce choc du week-end en Ligue 1, qui sera diffusé pour l’occasion sur Canal+ Décalé, voici le groupe retenu pour le déplacement dans le Rhône. Avec trois renforts issus de la N2.

Le groupe de l’AS Monaco à Lyon :

Gardiens
Liénard, Majecki, Nübel

Défenseurs
Aguilar, Badiashile, C. Henrique, Disasi, Jakobs, Maripán, Matsima, Pavlović

Milieux de terrain
Akliouche, Fofana, Gelson Martins, Jean Lucas, Lemarechal, Matazo

Attaquants
Ben Yedder, Boadu, Isidor, Volland

Suspendus : Sofiane Diop et Aurélien Tchouameni

Point médical : 

– Djibril Sidibé, Aleksandr Golovin, Cesc Fabregas poursuivent leur phase de réathlétisation.
– Krépin Diatta souffre de la cheville gauche suite à un choc survenu lors de son dernier match disputé en sélection.
– Vito Mannone est souffrant.

Revivez les conférences de presse de Niko Kovac et Ruben Aguilar

Rise. Risk. Repeat.