Fermer
Academy 29 janvier 2024, 17:53

Le Groupe Elite et les U17 accrochés, les U19 s’inclinent

Le Groupe Elite et les U17 accrochés, les U19 s’inclinent
Opposés au leader de leur poule, les U19 monégasques n’ont pas pu réaliser d’exploit à Marseille alors que leurs collègues des U17 ont buté sur des Clermontois volontaires. Même résultante pour le Groupe Élite, proche de la victoire à Martigues.

Week-end mitigé pour l’Academy. Alors que le Groupe Élite est passé tout proche d’un succès face à Martigues vendredi soir (3-3), les U19 ont connu un dimanche après-midi frustrant en Provence. Du côté des U17, on pourra regretter de ne pas avoir fructifié le fait d’avoir mené par deux fois au score. Récapitulatif ✍️

Groupe Élite : à quelques secondes près

Même avec une équipe remaniée, le FC Martigues présentait de sérieux arguments pour offrir une opposition relevée aux hommes de Damien Perrinelle. Ces derniers ont pourtant parfaitement entamé une rencontre animée avec des buts signés Yannick Gesan et Romaric Etonde.

Malgré un timide retour des locaux avant la pause, les Monégasques ont passé la troisième juste après le retour des vestiaires, de nouveau grâce à un Yannick Gesan auteur d’un superbe piqué face au but pour s’offrir un doublé. Hélas, une grosse poussé des Provençaux en fin de match et des arrêts de jeu interminables auront eu raison de Rouge et Blanc qui auraient sans doute mérité mieux.

📝 La feuille de match

Vendredi 26 janvier – Stade Francis Turcan

 Match amical

 FC Martigues 3-3 AS Monaco

 Mi-temps : 1-2

 Buts : Gesan (14e, 48e), Etonde (26e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Zadi – Babaï, Kuzmanovic (puis El Maach, 62e), Bery ©, Bakali – Gesan, Benama, Bamba, Decarpentrie (puis Sow, 75e) – Yacoub, Etonde (puis Bertolucci, 62e).

Entraîneur : Damien Perrinelle


 Les U19 tombent face au leader

Une semaine après un duel à la saveur marseillaise face à Air-Bel, les protégés de Frédéric Barilaro défiaient l’OM sur sa pelouse ce dimanche après-midi. Leaders de la poule, les Olympiens, battus à l’aller, ont obtenu leur revanche face aux Rouge et Blanc.

Tout s’est sans doute joué dans une première demi-heure favorable aux locaux, auteurs de deux buts aux 13e et 29e minute de jeu. Si Joan Tincres a réduit l’écart à l’heure de jeu, les Monégasques ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Place désormais à la Coupe Gambardella et au 16e de finale face à Valence ce samedi.

📝 La feuille de match

Dimanche 28 janvier – OM Campus

Championnat national U19 / 17e journée

Olympique de Marseille 2-1 AS Monaco

Mi-temps : 2-0

But : Tincres (61e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Minguzzi – Moumen, Eser, Coudour, Remion (puis Sebbag, 65e) – Cabral, Bamba – Dedandi (puis Carvalho, 85e), Touré, Tincres ©, Awragh (puis Boura, 46e).

Entraîneur : Frédéric Barilaro


 Les U17 butent sur Clermont

Les hommes de Manu Dos Santos avaient l’opportunité de recoller au trio de tête ce dimanche matin. Le Clermont Foot, qui lutte pour son maintien, l’entendait autrement et l’a démontré durant une rencontre équilibrée qui aurait malgré tout pu tomber dans l’escarcelle des joueurs de la Principauté.

Les Monégasques ont mené par deux fois au score, la première au bout de trois minutes de jeu par l’intermédiaire de Kenan Moulangou. Après l’égalisation auvergnate, les Rouge et Blanc ont repris l’avantage grâce à Yannick Dodo. Avant de concéder une nouvelle égalisation juste avant l’heure de jeu. Dommage, mais pas rédhibitoire pour des Monégasques toujours dans la course aux playoffs.

La feuille de match 📝

Dimanche 28 janvier – Terrain Prince Héréditaire Jacques

Championnat national U17 / 17e journée

AS Monaco 2-2 Clermont Foot

Mi-temps : 1-1

Buts : Moulangou (3e), Dodo (49e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Rosada, Kanté, Mokabakila – El Ouaroudi ©, Badoro – Dodo, Belmokhtar, Boujlifa (puis Balliana, 72e), Moulangou.

Entraîneur : Manu Dos Santos

Rise. Risk. Repeat.