Fermer
Stats 26 avril 2022, 10:00

Les stats de la belle victoire monégasque dans le Chaudron

Les stats de la belle victoire monégasque dans le Chaudron
Découvrez les principales statistiques après le beau succès des Rouge et Blanc sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (4-1), samedi lors de la 34e journée de Ligue 1.

Une de plus ! Ce samedi, en déplacement à Saint-Etienne, l’AS Monaco a enchaîné une sixième victoire consécutive, qui lui permet de remonter à la 4e place du classement après 34 journées. Après cette nouvelle prestation très aboutie dans le Chaudron, découvrez les principales stats à retenir de ce beau succès, avec notre partenaire Opta.

Arrête-nous si tu peux

L’AS Monaco a remporté ses 6 derniers matchs de Ligue 1, soit la meilleure série en cours dans les cinq grands championnats européens et plus longue série pour le Club dans l’élite depuis janvier-février 2021 (7). Machine !

En flèche

Selon un calcul basé sur les précédentes saisons de Ligue 1 au même stade, et grâce à sa série de six victoires, les « chances » du club de la Principauté de finir sur le podium en fin de saison sont passées de 1,6% avant le succès face au PSG à… 62,5% après la démonstration à Saint-Etienne !

Sur la route, il n’y a plus de doute

Les Monégasques ont remporté 4 de leurs 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 défaite), soit déjà un de plus que lors des 12 premiers cette saison dans l’élite (4 nuls, 5 défaites). Une sacrée performance qui complète la 3e place actuelle du Club au classement des matchs à domicile.

« Wiss » à un but du Tigre

Wissam Ben Yedder a inscrit son 20e but en Ligue 1 cette saison, égalant son meilleur total sur un exercice (20 en 2020-2021). Au 21e siècle, seuls Radamel Falcao (21 en 2016-2017) et Shabani Nonda (26 en 2002-2003) ont marqué plus de buts sur une saison pour Monaco dans l’élite.

Kevin Volant

Kévin Volland est impliqué sur au moins un but lors de 4 de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 (3 buts, 1 assist). Auteur du deuxième but des Rouge et Blanc au Chaudron, l’attaquant allemand est désormais impliqué dans 14 réalisations dans l’élite cette saison (8 buts, 6 passes décisives).

Parabéns Gelson !

Gelson Martins est impliqué sur 7 buts en Ligue 1 cette saison (4 buts, 3 assists), son meilleur total sur un même exercice dans l’élite. Le Portugais a par ailleurs été impliqué sur 4 buts face à SaintEtienne dans l’élite (1 but, 3 assists), plus que face à toute autre équipe.

On fire

Myron Boadu a inscrit 3 buts sur ses 5 derniers matchs en Ligue 1. Auteur de la quatrième réalisation monégasque au stade Geoffroy-Guichard, sur un service parfait d’Ismail Jakobs, l’attaquant néerlandais rayonne en cette fin de saison.

Rise. Risk. Repeat.