Fermer
Médias 25 avril 2022, 11:04

L'AS Monaco en force dans L'Equipe type de la J34

L'AS Monaco en force dans L'Equipe type de la J34
Auteur d'une superbe performance à Saint-Etienne (4-1), le Club de la Principauté place quatre joueurs et son entraîneur dans L'Equipe type de la 34e journée de Ligue 1.

Une razzia ! Grâce à sa superbe victoire sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (4-1) ce samedi, sa sixième consécutive en Ligue 1, l’AS Monaco se place en force dans L’Equipe type de la 34e journée avec cinq représentants.

La muraille rouge et blanche

Quatre Rouge et Blanc figurent dans le onze, dont deux derrière. Le premier est Axel Disasi, une nouvelle fois monstrueux en défense centrale et très juste dans ses choix ballon au pied, et le second est Caio Henrique, passeur décisif sur l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder et auteur de sa 7e « assist » de la saison en Ligue 1.

Le troisième représentant monégasque de cette Equipe type est Youssouf Fofana, qui récolte la note de 8 pour son abattage au milieu de terrain. Un nouveau match « dans la zone » pour le compère d’Aurélien Tchouameni dans l’entrejeu, qui a pu observer aux premières loges la masterclass de Kevin Volland.

Kevin a beaucoup progressé physiquement, il n’a plus de douleurs et retrouve son meilleur niveau. Il travaille très dur pour l’équipe, donne des passes décisives et marque des buts. Il est toujours positif et joue pour deux, ce qui profite aux joueurs autour de lui.
Philippe ClementEntraîneur de l'AS Monaco

La masterclass de Kevin Volland

Positionné en soutien de Wissam Ben Yedder, l’international allemand a inscrit, malgré la faute commise sur lui, son 8e but de la saison en Ligue 1. Et s’il ne figure pas sur la feuille de stats des deux dernières réalisations monégasques, il est pourtant largement impliqué dessus. C’est lui qui met Timothée Kolodziejczak sous pression sur le 3e but, et c’est l’une de ses passes lumineuses pour Ismail Jakobs qui est à l’origine du 4e signé Myron Boadu.

Grande première pour le coach !

Mais si tous ces joueurs ont brillé, c’est aussi qu’ils ont été parfaitement dirigés. C’est donc pour cela que Philippe Clement figure pour la première fois depuis son arrivée au Club sur le banc de L’Equipe type. Avec la note de 8, le technicien belge se voit récompensé de ses choix tactiques, qui permettent à son équipe d’être plus que jamais en course pour le podium. Bravo à tous messieurs !

L’Equipe type de la 34e journée :

Jardim (Lille) – Traoré (Rennes), Disasi (Monaco), Lukeba (Lyon), C.Henrique (Monaco) – Y.Fofana (Monaco), S.Fofana (Lens) – Bourigeaud (Rennes), Volland (Monaco), Terrier (Rennes) – Dembélé (Lyon)

Entraîneur : Philippe Clement (Monaco)

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022

(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)
(J7) AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne : Kevin Volland (1)
(J8) Clermont Foot 1-3 AS Monaco : Caio Henrique et Sofiane Diop (1)
(J9) AS Monaco 3-0 Girondins de Bordeaux : Aurélien Tchouameni (1)
(J11) AS Monaco 3-1 Montpellier HSC : Kevin Volland (2)
(J16) Angers SCO 1-3 AS Monaco : Guillermo Maripán (1)
(J17) AS Monaco 4-0 FC Metz : Sofiane Diop (2)
(J20) FC Nantes 0-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (2)
(J21) AS Monaco 4-0 Clermont : Caio Henrique (2) et Wissam Ben Yedder (1)
(J22) Montpellier 3-2 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (3)
(J23) AS Monaco 2-0 Lyon : Axel Disasi (1), Aurélien Tchouameni (4), Wissam Ben Yedder (2)
(J27) Olympique de Marseille 0-1 AS Monaco : Vanderson et Gelson Martins (1)
(J29) AS Monaco 3-0 Paris Saint-Germain : Axel Disasi (2), Youssouf Fofana (1) Wissam Ben Yedder (3)
(J31) AS Monaco 2-1 ESTAC Troyes : Caio Henrique (3)
(J32) Stade Rennais 2-3 AS Monaco : Vanderson (2), Aurélien Tchouameni (5)
(J33) AS Monaco 1-0 OCG Nice : Vanderson (3), Aurélien Tchouameni (6)
(J34) AS Saint-Etienne 1-4 AS Monaco : Axel Disasi (3), Caio Henrique (4), Youssouf Fofana (2), Kevin Volland (3), Philippe Clement (1)

Rise. Risk. Repeat.