Fermer
AS Monaco App 09 novembre 2022, 14:49

Wissam Ben Yedder joueur du mois d’octobre

Wissam Ben Yedder joueur du mois d’octobre
Auteur de sept buts et deux passes décisives, le capitaine monégasque a connu un octobre prolifique et a été récompensé par les supporters rouge et blanc sur l’AS Monaco App en étant élu joueur du mois.

Il s’est montré clinique et a confirmé sa montée en puissance. Buteur pour la première fois en championnat au cours du dernier match du mois de septembre à Reims (3-0), Wissam Ben Yedder est resté sur cette dynamique pendant octobre. Titulaire à chaque reprise, le capitaine monégasque a été l’auteur de sept buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues, permettant aux Rouge et Blanc d’obtenir un bilan positif de quatre victoires, deux nuls et deux défaites.

Des buts de très grande classe

Des statistiques individuelles impressionnantes qui débutent par un triplé contre Nantes (4-1) avec sa fameuse balle piquée en guise de premier but. Une spéciale qu’il rééditera ensuite quelques semaines plus tard lors du match fou à Lille (3-4). Avant ça, Wissam Ben Yedder avait également été l’auteur d’un doublé lors du succès acquis contre Trabzonspor (3-1) et avait délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de Breel Embolo à Montpellier (2-0).

Son mois d’octobre se termine enfin par un chef-d’œuvre face à Ferencváros dont seule une poignée de joueurs est capable de réaliser. A la réception d’un centre ras de terre d’Axel Disasi, Captain’ Wiss surgit au premier poteau pour marquer d’une fabuleuse madjer qui viendra lécher le poteau opposé, et qui nous rappelle celle de Ludovic Giuly contre le Real Madrid en 2004.

Ludovic Giuly en 2004 ? (Sourire) Je me souviens de ce but ! C’était un grand joueur, et ça correspond à une époque où je regardais beaucoup les matchs de l’AS Monaco. Donc je suis content de reproduire ce geste.
Wissam Ben Yedder, sur son but contre FerencvárosAttaquant de l'AS Monaco

Cinquième meilleur buteur du Club

Son 82e but avec le maillot de l’AS Monaco qui le place à présent comme le cinquième meilleur buteur de l’histoire du Club, une unité seulement derrière Radamel Falcao et à sept de Christian Dalger pour faire son apparition dans les trois premiers. Un top 3 dont il fait par ailleurs déjà partie en Ligue 1 après avoir dépassé le Colombien (68 réalisations contre 65).

MVP à trois reprises – un record ce mois-ci – Wissam Ben Yedder a donc logiquement été élu joueur du mois par les supporters monégasques sur l’AS Monaco App et il succède à Alexander Nübel. Félicitations Captain’ !


Les joueurs du mois pour la saison 2022-2023

Août – Axel Disasi (1)
Septembre 
Alexander Nübel (1)
Octobre 
– Wissam Ben Yedder (1)

*(Entre parenthèses, le nombre de titres de joueur du mois cette saison)

Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)

Rise. Risk. Repeat.