Fermer
Réactions 22 septembre 2021, 22:18

Niko Kovac : "J'ai vu beaucoup de bonnes choses"

Niko Kovac : "J'ai vu beaucoup de bonnes choses"
Après la victoire de l'AS Monaco face à l'AS Saint-Etienne (3-1), ce mercredi au Stade Louis-II, Niko Kovac a livré ses impressions en conférence de presse. Extraits.

L’AS Monaco enchaîne. Après la victoire contre le Sturm Graz (1-0) en Ligue Europa et le match nul décroché à Nice (2-2) dans le derby, les Rouge et Blanc ont signé un très beau succès face à Saint-Etienne (3-1), ce mercredi à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Après cette victoire au Stade Louis-II, Niko Kovac a confié sa satisfaction.

Nous sommes très heureux, d'abord pour l’équipe car nous gagnons et nous perdons ensemble, mais aussi pour nos attaquants car les buteurs ont toujours besoin de confiance et de marquer. Aujourd'hui, les deux ont marqué. C'est ce dont nous avons besoin.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Une victoire longue à se dessiner

C’est le football. Parfois c’est plus facile à onze contre onze, mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses, de jolis mouvements. C’était un bon match à voir pour les spectateurs, un peu moins pour les entraîneurs, mais c’était important que l’on gagne car nous pouvons désormais nous concentrer sur les prochaines échéances. Nous avons très bien joué en première période, malgré quelques petites erreurs. Mon sentiment, c’est qu’en ce moment nous sommes notre plus grand adversaire et que nous devons réduire nos petites erreurs pour avoir de la continuité. Mais Saint-Etienne a également joué un bon match, félicitations à eux.

L’efficacité du duo « Yedderland »

Nous sommes très heureux, d’abord pour l’équipe car nous gagnons et nous perdons ensemble, mais aussi pour nos attaquants car les buteurs ont toujours besoin de confiance et de marquer. Aujourd’hui, les deux ont marqué. C’est ce dont nous avons besoin. Myron a aussi fait un très bon match, il a notamment provoqué le carton rouge. Je suis heureux d’avoir de tels attaquants et je suis sûr qu’ils vont encore marquer beaucoup.

L’impact du banc

C’est ce que j’avais dit avant le match à mes joueurs lors de ma causerie. Nous avons un très bon effectif et les « finishers » nous ont aidé à gagner le match. Nous aurons beaucoup de matchs cette saison et si vous jouez toujours avec les mêmes titulaires, c’est difficile d’atteindre ses objectifs. Aujourd’hui ça a fonctionné et j’espère que ça continuera ainsi.

Rise. Risk. Repeat.