Fermer
Stats 15 août 2023, 13:20

Renversement, baptême… Les stats à retenir après Clermont

Renversement, baptême… Les stats à retenir après Clermont
Au-delà de la réussite offensive et des quatre buts inscrits face à Clermont pour la première victoire de l’AS Monaco cette saison en Ligue 1 (2-4), voici les statistiques qu’il faut ressortir, avec notre partenaire Opta.

Un scénario complètement fou. Au terme d’une rencontre totalement débridée durant laquelle les Rouge et Blanc auront joué au chasssé-croisé avec Clermont, Adi Hütter et ses hommes ont fini par l’emporter ce dimanche (2-4). Une première victoire encourageante cette saison en Ligue 1, de laquelle on peut ressortir plusieurs chiffres intéressants, grâce à notre partenaire Opta. 📊

Une mini remontada 🔄

Les Rouge et Blanc ont gagné avoir après encaissé le premier but pour la première fois depuis le 28 décembre 2022 contre Auxerre (7 matchs sans gagner).

1ère mi-temps décisive ✅

L’AS Monaco est invaincu lors de ses 31 derniers matchs de Ligue 1 après avoir mené à la pause (25 victoires, 6 nuls), soit depuis le… 2 mai 2021 contre Lyon ( défaite 2-3) !

Je suis content du résultat et de la réaction de mon équipe, après avoir concédé l’ouverture du score. Mais encore une fois, il faut féliciter Clermont. Nous avons souffert pendant les 15-20 premières minutes de chaque mi-temps avec des buts encaissés. On a ensuite pu reconstruire de derrière.
Adi HütterAprès la rencontre

La barre symbolique des 💯

Wissam Ben Yedder a inscrit ses 99e et 100e buts avec l’AS Monaco (dont 84 en Ligue 1), devenant le troisième joueur à atteindre cette barre symbolique après les Légendes du Club Lucien Cossou (114) et Delio Onnis (223).

Bête noire ? 🐈‍⬛

Il n’y a qu’Amiens (6) que le club de la Principauté a plus rencontré sans perdre en Ligue 1 que le Clermont Foot 63 (5 – 4 victoires, 1 nul).

Good start ! 👌

Le coach Adi Hütter est le premier entraîneur monégasque à connaître la victoire pour son baptême en championnat de France… depuis Claudio Ranieri face à Bordeaux en août 2013 (succès 2-0) !

Until the end 📉

Les Auvergnats ont perdu cinq matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière. Seul Montpellier (6) s’est incliné davantage de la sorte sur la période.

Nous avons su garder notre calme malgré une entame de deuxième période difficile où ils parviennent à égaliser. Mais nous savions qu’en continuant à pousser, nous pouvions créer des occasions et marquer. C’est ce que nous avons fait, et tant mieux pour la suite.
Krépin Diatta En zone mixte

Une histoire de poteaux 🥅

Les rencontres disputées par le CF63 ont généré 43 tirs sur les montants depuis le début de la saison dernière en L1 : 19 pour dont 1 contre Monaco, 24 contre dont 2 dimanche signés Vanderson et Fofana. C’est plus que toute autre équipe dans l’élite sur la période.

Sur tous les fronts 🎯

Vanderson a été impliqué dans ses 9e et 10e buts en Ligue 1 (4 buts, 6 assists). Le piston droit monégasque n’avait d’ailleurs plus été décisif à deux reprises dans un même match depuis le succès 3-2 à Rennes en avril 2022 (1 but, 1 passe également).

Pour moi, face à Leeds, il a été le meilleur joueur de l’équipe. J’avais des absents en défense, et il a débuté dans cette position, même s’il n’a pas joué longtemps. Contre Arsenal également, il a montré de très bonnes aptitudes à ce poste, c’est un jeune talent qui possède beaucoup de qualités.
Adi HütterAvant le match à Clermont

Chantier interdit au public 🚧

Le jeune milieu formé à l’Academy, Soungoutou Magassa, aligné en charnière centrale en Auvergne, a effectué 6 tacles dans ce match, soit plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Seidu – 3 tacles). Il est par ailleurs le joueur monégasque qui a touché le plus de ballons (77).

Rise. Risk. Repeat.