Fermer
Supporters 19 août 2022, 09:52

Six bonnes raisons de venir assister à Monaco-Lens

Six bonnes raisons de venir assister à Monaco-Lens
Ce samedi à 17h, le club de la Principauté reçoit les Sang et Or au Stade Louis-II. Si tu hésites encore à venir au stade pour venir encourager tes joueurs préférés, voici six bonnes raisons (objectives) qui vont te pousser à te déplacer.

Déjà le troisième match de Ligue 1 pour les joueurs de l’AS Monaco en ce mois d’août. Encore invaincus après leur victoire à Strasbourg (2-1) et le nul contre Rennes (1-1), ils ont cette fois rendez-vous avec Lens au Stade Louis-II, ce samedi à 17h, afin de poursuivre leur série sans défaite. Un match à ne manquer sous aucun prétexte. Voici donc six arguments pour te convaincre, s’il y en a vraiment besoin, de venir garnir les tribunes du Stade Louis-II !

Parce qu’il y a un goût de revanche

Tu n’as certainement pas oublié les deux scénarios de la saison dernière contre Lens. D’abord défaits 2-0 à domicile, les Rouge et Blanc avaient ensuite concédé un match nul cruel 2-2 à cause d’un but encaissé dans les derniers instants de la 38e journée, les privant de la 2e place du championnat.

D’ailleurs, tu étais peut-être déjà présent dans l’enceinte de Fontvieille dans le cadre du Ciné Louis-II. Tu veux donc les voir prendre leur revanche et effacer ce match de ton esprit ? C’est le moment de venir les encourager afin de les pousser à décrocher ce succès. Ça tombe bien, on sait comment faire pour les battre, puisqu’on les avait éliminé en 8e de finale de Coupe de France en janvier dernier.

Parce qu’il faut pousser l’AS Monaco à poursuivre sa folle série en championnat

12. C’est la série incroyable de matchs sans défaites en championnat que connaît l’AS Monaco depuis le mois de mars dernier (10 victoires, 2 nuls). C’est bien simple, aucune équipe en France ne fait mieux. Mais attention, Lens est aussi sur une série de 10 rencontres sans perdre.

Alors tu l’as compris, l’adversité s’annonce rude pour les hommes de Philippe Clement s’ils veulent poursuivre leur invincibilité. Ils auront besoin du soutien d’un Stade Louis-II en fusion pour réaliser la passe de 13.

C’est un match très dur, avec les deux équipes qui ont les meilleures séries en cours sans défaite, dix pour Lens et douze pour nous. C’est une équipe de qualité, qui a effectué un bon recrutement. Je connais bien Loïs Openda qui est arrivé en provenance du Club Bruges. Ce sera un match intéressant, qui peut nous faire grandir et contribuer à intégrer les nouveaux dans le groupe.
Philippe ClementEn conférence de presse

Parce qu’il devrait y avoir du spectacle

Regarder jouer l’AS Monaco ou le Racing Club de Lens donne souvent lieu à du spectacle, les deux équipes produisant un jeu offensif plaisant. La saison dernière, les deux équipes avaient par exemple inscrit respectivement 65 et 62 buts en Ligue 1. Et cela semble repartir sur des bases similaires avec trois buts déjà marqués cette saison.

Ce sont d’ailleurs les hommes de Philippe Clement qui ont le pourcentage le plus élevé de ballons touchés dans la surface après deux matchs. « On ne joue pas pour faire un match nul 0-0, et je pense que Lens est dans le même état d’esprit. C’est pour cette raison que je m’attends à un match intéressant pour les spectateurs », a notamment déclaré le technicien flamand en conférence de presse d’avant match. Match pop-corn en perspective ?

Parce que tu peux venir voir le match en famille (et avec de super offres à la billetterie)

Peut-être es-tu encore en vacances sur la Côte d’Azur ? Si c’est le cas, ce match face à Lens est l’une des dernières occasions qui s’offrent à toi de venir en famille au Stade Louis-II. Quoi de mieux que de profiter de la tribune Munegu Family pour profiter du beau spectacle attendu. Plusieurs animations te seront proposées : maquillage, spectacle de cheerleaders, photobooth… et pleins d’autres activités sont prévues. Et pour les -12 ans, le billet n’est qu’à 1€ !  Ne laisse donc pas passer cette occasion unique.

Parce que tu pourras peut-être voir la première de Mohamed Camara

Si tu suis le mercato de l’AS Monaco, tu as forcément vu que Mohamed Camara a rejoint les rangs du club de la Principauté ce dimanche. Tu auras donc peut-être la chance de le voir à l’œuvre pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. D’autant plus que le milieu de terrain s’est dit déjà prêt à revêtir le maillot à la Diagonale, lors de sa conférence de presse de présentation. Une occasion à ne pas rater dans un Stade Louis-II à l’atmosphère si spéciale au mois d’août !

Parce que tu éviteras de t’infliger un Osasuna-Cadix

Comme d’habitude, la météo s’annonce radieuse sur la Principauté ce samedi. Ce serait idiot d’aller s’enfermer chez toi pour regarder des matchs de championnats étrangers. D’autant plus que le programme n’est clairement pas alléchant.

Ce ne sont pas des Everton-Nottingham, Vitesse Arnheim-Heerenveen ou Osasuna-Cadix qui vont venir faire de l’ombre à « Captain’ Wissam » et ses coéquipiers. Le match étant par ailleurs programmé à 17h, le timing est parfait pour aller ensuite à la plage du Cap d’Ail ou du Larvotto pour profiter des derniers rayons du soleil. Allez, fonce sur la billetterie !

Rise. Risk. Repeat.