Close
Matches 14 September 2020, 10:52

Sofiane Diop in L’Équipe's team of the week for Matchday 3

Sofiane Diop in L’Équipe's team of the week for Matchday 3
The AS Monaco midfielder, author of a good performance and his first goal in Ligue 1 in Red and White against Nantes (2-1), is part of L'Équipe's team of the matchday.

Probably the man who made the 1000th. By the admission of all and in particular  his coach, Niko Kovac, who was enthused about his play at a post-match press conference, Sofiane Diop was one of the top players in AS Monaco’s victory against FC Nantes (2-1). Author of his first goal in Ligue 1 for the Principality club on the third matchday of Ligue 1, the midfielder, who arrived to the Rock in July 2018 left his mark on this second consecutive win for the Red and Whites.

A beautiful shot into the top corner

Behind his teammate, Cesc Fàbregas, who was making his 800th career appearance at the Stade Louis-II, Sofiane Diop was the player who had the most touches among the 22 players who took part in the match. Most importantly, he received a deflection from Ruben Aguilar, on a pass from Gelson Martins, in the 5th minute of play (1-0). His curled shot found Alban Lafont’s left top corner, the ‘keeper frozen on his line.

His technical quality and his understanding with the Spanish international (110 caps, 15 goals), would then allow AS Monaco to keep control of the ball, and to score once more, through his friend Willem Geubbels, who was also scored for the first time in an official match with the Red and Whites. Well done to them both for their performance.

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Ligue 1 Uber Eats 14 septembre 2020, 10:52

Sofiane Diop dans L’Équipe type de la 3e journée

Sofiane Diop dans L’Équipe type de la 3e journée
Le milieu de terrain de l’AS Monaco, auteur d’une belle prestation et de son premier but en Ligue 1 avec les Rouge et Blanc face à Nantes (2-1), fait partie du onze type du quotidien L’Équipe ce week-end.

Probablement l’homme de la 1000e. De l’aveu de tous et notamment de son coach, Niko Kovac, dithyrambique à son sujet en conférence de presse d’après-match, Sofiane Diop a été l’un des principaux acteurs de la victoire de l’AS Monaco face au FC Nantes (2-1). Auteur de son premier but en Ligue 1 avec le club de la Principauté à l’occasion de la 3e journée du championnat de France, le milieu de terrain arrivé en juillet 2018 au pied du Rocher a marqué de son empreinte ce deuxième succès d’affilée pour les Rouge et Blanc.

Une belle frappe enroulée en lucarne

Derrière son aîné, Cesc Fàbregas, qui fêtait sa 800e en carrière au Stade Louis-II, Sofiane Diop est ainsi le joueur qui a touché le plus de ballons parmi les 22 acteurs ayant pris part à la rencontre dès le coup d’envoi. Surtout, il est à la réception d’une déviation de Ruben Aguilar, sur une passe en retrait de Gelson Martins, dès la 5e minute de jeu (1-0). Sa frappe enroulée prend alors la direction de la lucarne gauche d’Alban Lafont, fusillé sur sa ligne.

Sa qualité technique et son entente avec l’international espagnol (110 sélections, 15 buts), permettront ensuite à l’AS Monaco de garder la maîtrise du ballon, et de conserver le score après le deuxième but de son compère Willem Geubbels, lui aussi décisif pour la première fois en match officiel avec les Rouge et Blanc. Bravo à eux pour leur prestation.

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.