Fermer
Academy 14 mai 2021, 18:10

Soir de première face à Rumilly pour Valentin Decarpentrie

Soir de première face à Rumilly pour Valentin Decarpentrie
Entré en jeu à la 83e minute à la place de Gelson Martins, le jeune ailier issu de l’Academy de l'AS Monaco a ainsi fêté sa première avec les professionnels face à Rumilly Vallières, en demi-finale de Coupe de France (5-1).

Disputer ses premières minutes chez les professionnels avec son club formateur est toujours un moment marquant dans une carrière. A l’image d’Eliot Matazo, Enzo Millot et Chrislain Matsima plus tôt dans la saison, cela a été au tour de Valentin Decarpentrie de connaître les joies d’une première apparition en pro avec l’AS Monaco, lors du succès des siens face à Rumilly Vallières (5-1).

Une entrée réussie

Une formation qu’il aurait du affronter avec la N2 en championnat, si l’arrêt des compétitions n’avait pas mis fin à la saison de la réserve monégasque. Entré en jeu à la 83e minute de cette demi-finale de Coupe de France à la place de Gelson Martins alors que la rencontre était déjà gagnée, le joueur de 19 ans arrivé à l’Academy à l’été 2017 s’est positionné sur le flanc gauche de l’attaque.

En huit minutes de temps de jeu, il a touché six ballons, réussi deux passes pour 100% de réussite, et s’est offert le luxe de réaliser un petit pont pour son premier ballon. Une rentrée donc réussie pour l’attaquant franco-brésilien.

Sixième joueur de l’Academy à avoir du temps de jeu

Cette entrée en jeu est une preuve supplémentaire que les jeunes joueurs de l’Academy disposent d’une place importante dans l’esprit de Niko Kovac, puisqu’il est devenu le sixième joueur issu du centre de formation à avoir du temps de jeu cette saison.

Avant lui, Benoit Badiashile, Guilian Biancone, Enzo Millot, Chrislain Matsima et Eliot Matazo avaient en effet connu des minutes sous les ordres du technicien croate. Cela valait bien un petit bizutage dans les vestiaires après la rencontre. Bravo Valentin !

Rise. Risk. Repeat.