Fermer
Stats 03 septembre 2022, 09:00

Voyage, victoires, Ben Yedder... Les stats à connaître avant le Derby !

Voyage, victoires, Ben Yedder... Les stats à connaître avant le Derby !
Septembre commence avec un Derby ! Ce dimanche à 20h45, les partenaires de Caio Henrique se déplacent sur la pelouse de l'Allianz Riviera pour défier l'OGC Nice. Avant la rencontre, voici avec notre partenaire Opta les statistiques à retenir.

Ce dimanche à 20h45, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse de Nice à l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1. Un derby important pour les hommes de Philippe Clement, qui vont tout donner pour l’emporter ! Avant la rencontre, voici avec notre partenaire Opta les statistiques à savoir sur ce match.

La disette niçoise

Nice n’a remporté aucun de ses 4 derniers matchs contre Monaco en Ligue 1 (1 nul, 3 défaites), sa plus longue disette dans le derby depuis mars 2009-novembre 2010 (4 également). Le Gym n’a plus connu plus longue série face au club du Rocher dans l’élite depuis avril 1987-novembre 1989 (6). Les coéquipiers de Mohamed Camara vont tout faire pour prolonger cette série dimanche soir, alors DAGHE MUNEGU !

L’Allianz Riviera, terre d’accueil…

Nice reste sur 3 réceptions sans succès en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites). En deux réceptions cette saison en Ligue 1, les niçois ont partagé les points contre Strasbourg (1-1) puis ont subi une lourde défaite face à Marseille (0-3). Face à des Monégasques intraitables à l’extérieur, la tâche sera ardue pour les Aiglons ce dimanche.

… Et l’AS Monaco voyage bien !

Monaco n’a perdu aucun de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours en compagnie de Paris et plus longue série pour les Rouge et Blanc dans l’élite depuis décembre 2017-avril 2018 (7 également). Sur la période, 25 buts ont été marqués sur ces 7 rencontres, soit 3.6 par match en moyenne. Explosif.

Chasse au record pour Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder a inscrit 12 buts contre Nice en Ligue 1, seul Edinson Cavani a été aussi prolifique face à un club de l’élite au 21e siècle (12 contre Guingamp). En cas de but ce dimanche, notre numéro 10 et capitaine deviendrait alors seul détenteur de ce record, et qui plus est dans un Derby. Ce serait dommage de se priver non ?

Benoît Badiashile bientôt centenaire

S’il est titulaire ou s’il rentre en jeu ce dimanche sur la pelouse de l’Allianz Riviera, Benoît Badiashile pourrait disputer son 100e match de Ligue 1 et devenir le premier joueur né au 21e siècle à atteindre ce cap dans l’élite. Il serait également, à 21 ans et 5 mois, le 3e joueur le plus jeune à disputer 100 rencontres avec Monaco dans l’élite derrière Thierry Henry (21 ans et 1 mois en octobre 1998) et Jean-Paul Rostagni (21 ans et 4 mois en juin 1969).

Rise. Risk. Repeat.