Fermer
Réactions 30 mars 2024, 21:50

Adi Hütter : "Notre meilleure première mi-temps cette saison"

Adi Hütter : "Notre meilleure première mi-temps cette saison"
Très satisfait par la large victoire acquise de son équipe ce samedi face à Metz (2-5), le technicien autrichien est revenu sur la performance de ses joueurs en conférence de presse d'après-match.

Scénario idyllique pour l’AS Monaco aujourd’hui ! Grâce à trois buts dans les quinze premières minutes, les Rouge et Blanc se sont mis directement à l’abri et n’ont jamais été réellement inquiété par le FC Metz (succès 2-5). Un festival offensif plaisant pour le coach Adi Hütter, qui est revenu sur la performance de son équipe devant les médias. Extraits 🎙️

Bonjour coach. Est-ce que l’on revoit l’AS Monaco du début de saison ? 

Tout d’abord je tiens à féliciter les garçons pour cette victoire contre Metz, car il n’est jamais facile de s’imposer ici. C’était un match réussi, particulièrement en première période où l’on a joué parfaitement et surtout dans le premier quart d’heure.

Je suis content d’avoir autant marqué et je suis également content pour Maghnes Akliouche il a beaucoup travaillé à l’entraînement, c’est un magnifique but pour lui et pareil pour Wissam Ben Yedder qui lui laisse cette opportunité en jouant bien le coup.
Adi HütterA propos de la qualité offensive dont il dispose

L’équipe s’était bien préparée toute la semaine, on a passé du temps à analyser notre adversaire et c’est fantastique de voir comment mes joueurs ont su le démontrer sur le terrain. Que ce soit dans le pressing haut ou sur le plan technique, je suis vraiment content de ces quinze premières minutes, c’est une belle victoire pour nous !

Vous commencez à retrouver un effectif très intéressant…

Comme je le disais en début d’année, on a beaucoup de joueurs issus de l’Academy sur le banc. Maintenant des joueurs plus expérimentés sont en train de revenir de blessure donc il y’aura beaucoup de concurrence en effet, c’est un combat permanent et j’aime énormément ça.

On s’attendait à ce que Metz joue en bloc bas. J’ai donc pensé à Eliesse pour sa qualité en un contre un qui nous serait utile, tout comme Maghnes.
Adi HütterSur les consignes qu'il donne à Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche

Quand tu es coach et que tu as beaucoup d’opportunités, tu peux décider qui aligner en fonction de l’adversaire. Eliesse est dans une très bonne forme, on l’a vu notamment en sélection marocaine, il a fait des matchs fantastiques. Il y’a donc plusieurs options qui s’offrent à moi et j’en suis très satisfait.

Quelles étaient les consignes pour Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir justement ?

On s’attendait à ce que Metz joue en bloc bas. J’ai donc pensé que la qualité d’Eliesse en un contre un nous serait utile, tout comme Maghnes. C’est la même chose pour Taki’ en second attaquant, et d’ailleurs il a marqué ! Je suis vraiment content également pour nos jeunes formés à La Diagonale qui ont pu rentrer et gratter quelques minutes lors de ce match. Je suis satisfait de notre performance globale.

Pensez-vous qu’ils ont une intelligence supérieure à la moyenne ?

Bonne question (sourire) ! Je suis très content de les compter parmi nous, les deux ont beaucoup de talent, même s’il y’a quelques différences dans leur jeu. J’essaie également d’apporter des joueurs du Groupe Elite avec nous, c’est un gros motif de satisfaction.

Je voudrais le féliciter Metz pour les deux buts inscrits, ils sont revenus au score et n’ont jamais lâché. Je sais qu’on peut encore s’améliorer mais surtout très content car on était sous pression après la victoire de Lille face à Lens hier.
Adi HütterSur la pression du résultat

Parlez-nous un peu de cette entame de match…

Il était très important de marquer dans les premières minutes mais je tiens également à respecter Metz qui se bat actuellement pour sa survie. Je voudrais les féliciter pour les deux buts inscrits, ils sont revenus au score et n’ont jamais lâché. Je sais qu’on peut encore s’améliorer mais surtout très content car on était sous pression après la victoire de Lille face à Lens hier.

Qu’avez vous pensé de la prestation de Folarin Balogun ?

J’ai eu une conversation avec lui hier pour lui expliquer ma décision de faire débuter Eliesse et Maghnes en 10 et Takumi devant eux avec un rôle de second attaquant. C’est un joueur intelligent je suis très content qu’il ait pu marquer deux buts aujourd’hui.

Vous sentez-vous aussi forts qu’en début de saison ?

J’espère que nous le sommes, et d’ailleurs nous avons beaucoup de joueurs qui reviennent notamment Breel Embolo qui était dans le groupe aujourd’hui. Peut-être qu’il jouera quelques minutes la semaine prochaine.

Si l’on joue à quatre derrière, c’est vrai qu’Izo a plus d’expérience que Kassoum. Ismail a fait un travail incroyable aujourd’hui, tout comme Kassoum contre Paris notamment, donc ça dépend de l’adversaire.
Adi HütterSur la concurrence au poste de latéral

Caio Henrique s’entraîne lui avec le Groupe Elite, tandis que Mohamed Camara et Guillermo Maripán vont revenir d’ici quelques semaines donc c’est assez différent par rapport à la première partie de saison. Je suis ravi d’avoir presque tout l’effectif à ma disposition maintenant.

Qu’attendez vous de la concurrence entre Ouattara et Jakobs ?

Ils jouent au même poste, mais cela varie en fonction de notre tactique. Si l’on joue à quatre derrière, c’est vrai qu’Izo a plus d’expérience que Kassoum. Ismail a fait un travail incroyable aujourd’hui, tout comme Kassoum contre Paris notamment, donc ça dépend de l’adversaire. il y’ a une très bonne concurrence entre les deux joueurs, c’est ouvert donc cela dépend de plusieurs facteurs.

Rise. Risk. Repeat.