Fermer
Ligue 1 Uber Eats 01 décembre 2023, 16:04

Adi Hütter : "On veut réagir dès ce week-end contre Montpellier"

Adi Hütter : "On veut réagir dès ce week-end contre Montpellier"
A 48h de la réception de Montpellier au Stade Louis-II pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi 15h), le technicien monégasque a exprimé le souhait de rebondir en conférence de presse.

Reprendre la marche en avant. Après deux résultats frustrants au Havre (0-0) puis contre le Paris Saint-Germain (défaite 5-2), les Rouge et Blanc veulent vite retrouver la victoire en championnat. L’occasion est toute trouvée, au moment de recevoir Montpellier au Stade Louis-II ce dimanche (coup d’envoi 15h). C’est en tout cas ce qu’espère le coach Adi Hütter, qui s’est présenté devant les médias. Extraits 🎙

La défaite face à Paris

On a démarré une nouvelle semaine, et on a très bien analysé notre rencontre. Je suis satisfait de notre performance contre le Paris Saint-Germain, on ne s’est pas caché et on a pratiqué un beau football. Mais il y a quand même eu beaucoup d’erreurs personnelles, et on ne peut pas gagner contre ce genre d’équipes. On va travailler dur pour corriger ça.

Je ne veux pas les enfoncer, au contraire, je souhaite les protéger au quotidien, je fais attention à eux. Après la défaite contre le PSG, je leur ai dit que j’étais fier d’eux, car ils n’ont jamais rien lâché, tout au long de la rencontre.
Adi HütterSa relation avec les joueurs

A propos de Montpellier

Je ne sais pas si le fait qu’ils aient joué en milieu de semaine est un avantage pour nous. Ils ont fait match nul contre Clermont, mais ça reste une très bonne équipe de contre-attaque, et il faudra notamment faire attention à Téji Savanier, Musa El-Tamari et Akor Adams devant. On veut réagir encore une fois après le résultat au Parc des Princes. On a hâte de jouer cette rencontre à la maison.

Sur son rôle auprès des joueurs

Je dois toujours aider mes joueurs, surtout les plus jeunes comme, qui peuvent être amenés à faire des erreurs. Je ne suis pas que leur coach, je suis aussi un peu leur « père », qui doit les rassurer quand ils se trompent, c’est aussi ça mon rôle. Je ne pense pas qu’il y ait une grande différence entre les jeunes et les plus âgés.

Par exemple, lors de notre dernier match, Guillermo Maripán sait qu’il a fait une erreur sur le cinquième but, et il l’a parfaitement reconnu. Je ne veux pas les enfoncer, au contraire, je souhaite les protéger au quotidien, je fais attention à eux. Après la défaite contre le PSG, je leur ai dit que j’étais fier d’eux, car ils n’ont jamais rien lâché tout au long de la rencontre.

L’équilibre défensif

On doit faire en sorte de respecter notre philosophie, et pas seulement en défense. Nos attaquants doivent faire le travail défensif, car on est parfois trop passifs là-dessus. On ne doit pas perdre de vue nos objectifs. On sait que l’on a quelques lacunes à ce niveau-là, et on va s’améliorer. Mais contre Le Havre et Brest, nous avons ramené deux clean sheets, ce qui est encourageant.

Vanderson est de retour, et j’en suis très content, il nous apporte beaucoup, notamment sur le jeu de transition. Je souhaite féliciter le staff médical, qui à fait en sorte qu’il soit prêt très rapidement. Je suis aussi très heureux des performances de Krépin Diatta, à un poste qui n’était pas le sien.
Adi HütterLe retour de Vanderson

Le retour de Mohamed Salisu

Mohamed Salisu est sur la bonne voie. Il faut faire attention car il n’a pas disputé de match officiel depuis huit mois, mais il s’entraîne tous les jours, est au quotidien avec l’équipe. Il était présent à Paris, et il sera très certainement de la partie aussi contre Montpellier.

Et celui de Vanderson

Vanderson est de retour à la compétition, et j’en suis très content. Il nous apporte beaucoup, notamment sur le jeu de transition. Je souhaite féliciter le staff médical, qui a fait en sorte qu’il soit prêt très rapidement pour le match à Paris. Mais je suis aussi très heureux des performances de Krépin Diatta, qui a fait du bon boulot à un poste qui n’était pas le sien.

La philosophie de jeu

Pour le moment, tout le monde au Club est très satisfait du style de jeu proposé, mais le chemin qui nous attend est encore long. Les blessures de Breel Embolo, Caio Henrique ou encore Eliesse Ben Seghir n’ont pas aidé, mais ça fait partie du jeu, et on doit poursuivre notre lancée.

Il y a un suivi permanent avec Damien Perrinelle, le coach du Groupe Elite. On discute des joueurs qui peuvent monter s’entrainer avec le groupe professionnel.
Adi Hüttersur les jeunes de la Diagonale

Le (très) bon bilan à domicile

On reste en effet sur cinq victoires et une seule défaite cruelle au Stade Louis-II. Les prochaines échéances à la maison seront Montpellier et Lyon. Il y aura aussi des match importants à l’extérieur, à Rennes et Toulouse. On doit rendre des points tout le temps, et partout, comme contre Le Havre, où j’ai été très content de ramener un point. Les rencontres qui arrivent vont être extrêmement importantes, tout comme les 12 matchs à la maison qui nous attendent encore.

Sur les jeunes de La Diagonale

Il y a un suivi permanent avec Damien Perrinelle, le coach du Groupe Elite. On discute des joueurs qui peuvent monter s’entraîner avec le groupe professionnel, et je suis content lorsqu’ils nous rejoignent, comme lors des périodes de trêve. Il y a beaucoup de concurrence pour eux, mais je suis satisfait de leur travail, comme pour Mamadou Coulibaly qui était avec nous aujourd’hui.

Rise. Risk. Repeat.