Fermer
Réseaux sociaux 01 décembre 2023, 18:30

Aleksandr Golovin, MVP du mois de novembre by Bang & Olufsen

Aleksandr Golovin, MVP du mois de novembre by Bang & Olufsen
Vainqueur en septembre et en octobre, le milieu russe de l’AS Monaco, auteur d’un but et d’une passe décisive en novembre, vient d’être élu MVP de ce nouveau mois de compétition, powered by Bang & Olufsen.

Il n’y a eu que Takumi Minamino pour le priver du titre de joueur du mois. Sacré en août après un début de saison tonitruant, le Japonais, ainsi que ses coéquipiers, laissent depuis ce titre à un seul homme : Aleksandr Golovin. Vainqueur en septembre puis en octobre, le numéro 17 des Rouge et Blanc vient d’être élu MVP de novembre powered by Bang & Olufsen.

Devant Köhn et Diatta

En course face à Philipp Köhn, décisif au Havre avec un penalty arrêté dans les dernières secondes, et Krépin Diatta, le milieu de terrain ne leur a laissé aucune miette, remportant 64% des suffrages sur Twitter, et 73% sur Instagram. Il faut dire que « Golo » s’est à nouveau montré particulièrement à son aise, lui qui a été titulaire lors des trois matchs disputés – il a disputé l’intégralité des rencontres hormis face à Brest où il est sorti à la 88e minute.

Un but et une passe décisive contre Brest

Partie où il a d’ailleurs brillé en ayant été décisif sur les deux réalisations inscrites par les Rouge et Blanc lors de la victoire acquise 2-0. D’abord passeur décisif pour Denis Zakaria sur un corner parfaitement frappé, il est ensuite à la conclusion d’une merveille d’action collective grâce à sa spéciale. Trouvé en retrait par Youssouf Fofana, il contrôle et enroule sa frappe dans la lucarne de Marco Bizot, impuissant.

Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est naturel pour moi, c’est difficile de dire pourquoi j’affectionne ce geste. Je sens que je suis confortable dans cette position. C’est aussi quelque chose que je travaille beaucoup au quotidien à l’entraînement. On tente ce genre de frappes, car à la maison nous affrontons souvent des équipes qui jouent bloc bas avec 10 joueurs regroupés.
Aleksandr GolovinSur sa spéciale du droit

Joueur du mois pour la troisième fois de suite

MVP pour la sixième fois lors de cette rencontre – un record pour un joueur de l’effectif cette saison -, celui qui pourrait effectuer sa 150e apparition ce week-end aurait également pu être décisif sur la pelouse du Parc des Princes, malgré la défaite de son équipe.

Il a en effet été l’auteur de cinq dernières passes avant un tir, preuve de son importance offensive dans le dispositif d’Adi Hütter. C’est donc sans surprise qu’il a été élu joueur du mois de novembre powered by Bang & Olufsen pour la troisième fois d’affilée. Bravo Golo’ !

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Phase aller :

Rise. Risk. Repeat.