Fermer
Réactions 02 février 2023, 00:18

Axel Disasi : "Rester constants sur l'intégralité d'une rencontre"

Axel Disasi : "Rester constants sur l'intégralité d'une rencontre"
Partagé entre la satisfaction de prendre les trois points et le sentiment d’avoir souffert en deuxième période, le défenseur central de l’AS Monaco a tenté d’analyser la courte victoire obtenue contre Auxerre au Stade Louis-II (3-2).

Il était moins une. Bousculés en deuxième période par de valeureux bourguignons, les Rouge et Blanc ont fini par valider leur troisième victoire en Ligue 1 en 2023 face à l’AJA (3-2). Un succès court mais primordial, puisqu’il permet de revenir à quatre points du RC Lens au classement. C’est ce qu’Axel Disasi a souhaité retenir malgré tout après la rencontre. Extraits.

Bonsoir Axel. Les trois points ont été difficiles à aller chercher ce soir…

C’est vrai que sur la deuxième mi-temps, nous avons péché en ne faisant pas les mêmes efforts qu’en première période. On prend deux buts qu’on aurait pu éviter, donc c’est vrai que ce soir, même s’il y a la victoire au bout, il y a ce goût amer d’avoir eu une ombre noire au tableau.

Peut-être qu’on a fait un moins les efforts, comme je l’ai dit précédemment. Mais il y a certainement un peu de fatigue aussi. Il faut que l’on soit plus constants, et plus tueurs aussi dans certaines situations.
Axel DisasiSur la deuxième période

Malgré tout l’AS Monaco réalise une belle opération au classement.

Je trouve qu’il y a en effet du positif à retirer, notamment lors du premier acte. Cela fait trois matchs qu’on arrive à être très tranchants dans l’entame de la rencontre, donc c’est bien. Maintenant il faut arriver à faire cela sur l’ensemble de la rencontre. Par moments nous souffrons trop selon moi, comme en deuxième période face à Marseille et ce soir contre Auxerre. Il va falloir régler ça.

Comment l’expliques-tu ?

Peut-être qu’on a fait un moins les efforts, comme je l’ai dit précédemment. Mais il y a certainement un peu de fatigue aussi. Il faut que l’on soit plus constants, et plus tueurs aussi dans certaines situations. De la suffisance ? Je ne pense pas, en tout cas le coach nous parle à la mi-temps et nous dit de ne pas nous relâcher. Mais il y a eu aussi moins de mouvements avec le ballon, donc il faudra corriger cela si on veut faire un championnat très ambitieux.

Nous savons qu’ils réalisent un bon championnat, et sont bien placés au classement. Contre eux, c’est souvent des matchs très disputés, et en plus le coup d’envoi sera à 13h, donc ce ne sera pas facile.
Axel DisasiSur le déplacement à Clermont

Les attaquants ont tout de même retrouvé une belle efficacité pour inscrire ces trois buts…

Effectivement, ils ont montré du réalisme devant le but sur nos trois réalisations. Même si tout n’a pas été réussi ce soir, le compteur continue de tourner et nous restons invaincus depuis la reprise. Et ça c’est une bonne chose ! Encore une fois il faut garder ce que l’on fait en première mi-temps, et faire mieux au retour des vestiaires pour sortir un match plein à Clermont dès dimanche (13h).

Justement, cela risque d’être compliqué face à une équipe en forme.

Nous savons qu’ils réalisent un bon championnat, et sont bien placés au classement. Contre eux, c’est souvent des matchs très disputés, et en plus le coup d’envoi sera à 13h, donc ce ne sera pas facile. Mais si on veut jouer le haut de tableau, il faut gagner aussi les rencontres plus compliquées. J’ose espérer que nous montrerons le visage de la première mi-temps de ce soir durant toute la rencontre à Clermont.

 

Eliesse Ben Seghir met encore un sacré but ce soir !

Il avait déjà mis un petit bijou au match aller à Auxerre (succès 3-2), et il a fait de même ce soir ! C’est bien pour lui et pour le groupe. C’est un jeune joueur pétri de talent, qui écoute, progresse bien et assimile assez vite les consignes. Je lui souhaite de poursuivre ainsi.

Rise. Risk. Repeat.