Fermer
Trophées UNFP 15 mai 2022, 22:56

Ben Yedder et Tchouameni dans l’équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP

Ben Yedder et Tchouameni dans l’équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP
L’attaquant et le milieu de terrain monégasques ont été récompensés de leur saison incroyable par leurs pairs, en intégrant l’équipe-type de Ligue 1 Uber Eats aux Trophées UNFP.

Ils ont été prodigieux ! Moteurs de l’AS Monaco tout au long de l’exercice 2021-2022, et grands acteurs de la série extraordinaire entamée face au Paris Saint-Germain en mars dernier (3-0), Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni font partie de l’équipe-type de la saison en Ligue 1. Ils ont reçu leurs récompenses respectives à l’issue de la traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP, qui avait lieu ce dimanche soir au Pavillon Gabriel à Paris.

Wissam apporte de la confiance et de la stabilité à ses coéquipiers. (...) Il est très important dans la construction de notre jeu, les adversaires le craignent et il ouvre des espaces pour les autres. Ce n’est pas un grand gabarit, mais il a des qualités vraiment spécifiques. Il me fait un peu penser à Romario, avec des actions typiques du futsal, même si le Brésilien était un peu plus explosif.
Philippe ClementA propos du capitaine monégasque

Record de buts sur une saison pour Wissam

Également nommé par ses pairs pour le titre de meilleur joueur, aux côtés de Kylian Mbappé, Lucas Paquetá, Martin Terrier et Dimitri Payet, le capitaine monégasque prend ainsi place en attaque dans ce onze de luxe, en compagnie de son coéquipier en Bleu. Auteur de son record de buts en championnat sur une saison, avec 24 réalisations après son magnifique triplé contre Brest (succès 4-2), et avant le dernier rendez-vous à Lens, le numéro 10 des Rouge et Blanc a récemment intégré le Top 10 des meilleurs réalisateurs de l’histoire du Club.

Buteur-passeur pour vous servir !

Grand artisan de la remontée fantastique des Rouge et Blanc en 2022, pour faire de l’AS Monaco la meilleure formation de l’élite sur la période, Wissam Ben Yedder a été impliqué au total sur 38 buts cette saison, toutes compétitions confondues (31 buts, 7 passes décisives). C’est donc en toute logique qu’il fait partie du onze type de Ligue 1, de même que son partenaire en Principauté et en équipe de France.

Pour un entraîneur, c’est facile de travailler avec Aurélien car il a toujours envie de s’améliorer. (...) A Lille il a également failli marquer de la tête, qui est un autre aspect que l’on doit encore travailler. Mais Aurélien est exceptionnel dans sa volonté de progresser et chaque mois il franchit de nouvelles étapes, ce qui lui promet un grand futur.
Philippe ClementAu sujet d'Aurélien Tchouameni

Le doublé pour Aurélien « Big » Tchouameni

Désigné MVP de la victoire à Lille récemment (succès 2-1), grâce au superbe doublé qu’il a inscrit pour permettre à son équipe de croire encore au podium, Aurélien Tchouameni a lui aussi fait l’unanimité parmi ses pairs. Il est aligné dans un milieu de terrain de très haut niveau, à l’image de son ascension ces 18 derniers mois avec le club de la Principauté. Un « back-to-back » mérité pour le membre du duo « Fanamenial », un an après avoir déjà intégré cette équipe aux Trophées UNFP et remporté le titre de meilleur espoir.

Auteur de 49 apparitions cette saison, soit le joueur le plus utilisé de l’effectif derrière Alexander Nübel, Tchouam’ a confirmé cette année qu’il était bien l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Un statut validé par tous les joueurs de Ligue 1 donc, qui ont participé à ce vote très attendu. Bravo à eux deux !

Rise. Risk. Repeat.