Fermer
Anciens 19 septembre 2022, 16:55

Le bijou de Falcao, le caviar de Tchouam'… Les anciens monégasques brillent !

Le bijou de Falcao, le caviar de Tchouam'… Les anciens monégasques brillent !
Ce week-end, les ex-pensionnaires de la maison rouge et blanche ont fait parler la poudre en Liga, avec une sublime inspiration d’El Tigre, et un caviar plein de finesse signé Aurélien "The octopus".

Ils ont tous les deux marqué de leur empreinte leur passage en Principauté. A l’occasion de la 6e journée du championnat espagnol, Radamel Falcao et Aurélien Tchouameni ont régalé les amateurs de beau football, en réalisant deux gestes exceptionnels. Opposé à l’Athletic Bilbao samedi soir avec son équipe du Rayo Vallecano, El Tigre n’a malheureusement pas réussi à conduire les siens vers la victoire.

Une volée de grande classe

En revanche, il a réduit l’écart au tableau d’affichage de façon magistrale. Sur un centre de son latéral gauche, le 4e meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco (83 réalisations) s’est distingué en faisant trembler les filets d’une magnifique déviation de volée. Une inspiration géniale, un geste d’instinct, digne de l’un des plus grands numéro 9 de la dernière décennie, qui a terminé sa route au bas de la lucarne gauche du portier basque, Unai Simon.

https://twitter.com/cesaralo/status/1571290046367518722

La superbe louche dans le derby

Preuve que le champion de France 2017, demi-finaliste de la Ligue des Champions la même année avec les Rouge et Blanc, n’a rien perdu de son sens du but. Cela tombe bien, Aurélien Tchouameni n’a pas non plus égaré sa vision du jeu. Titulaire le lendemain avec le Real Madrid contre l’Atlético, l’ancien club de Falca’, l’international tricolore (12 sélections, 1 but) a offert un véritable caviar au Brésilien Rodrygo pour l’ouverture du score.

Servi en retrait aux trente mètres, « The octopus » s’est ainsi fendu d’une magnifique louche pour trouver son attaquant par-dessus la défense adverse. Un petit bijou encore une fois, dans un match (très) important. Bravo à nos anciennes pépites monégasques !

Crédits photo : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.