Fermer
Préparation 03 juillet 2023, 17:00

Les Rouge et Blanc en stage en Angleterre, un amical VS Leeds

Les Rouge et Blanc en stage en Angleterre, un amical VS Leeds
Convoqués pour la plupart ce lundi pour satisfaire les tests de pré-saison au Centre de Performance, les joueurs de l’AS Monaco rejoindront Birmingham le 17 juillet prochain pour un stage de préparation d’une semaine. Programme. 🗓

Ils sont de retour ! A l’exception des internationaux, les Rouge et Blanc ont repris ce lundi le chemin du Centre de Performance, pour y effectuer les traditionnels tests physiques de reprise. Une première étape dans leur retour à l’entraînement, avec en point de mire un match amical contre le troisième du dernier championnat de Belgique, l’Union Saint-Gilloise, ce dimanche à 11h (à huis-clos).

1 / 7

Stage de prépa’ d’une semaine

Également certains d’affronter prochainement le club cousin du Cercle Bruges ainsi qu’Arsenal début août – dans le cadre de l’Emirates Cup -, les joueurs de l’AS Monaco voient leur programme de préparation s’affiner. Ces derniers se rendront en effet en Angleterre, et plus précisément à Birmingham, pour un stage du 17 au 22 juillet inclus. Une semaine à l’issue de laquelle les coéquipiers d’Aleksandr Golovin défieront Leeds United à York le samedi 22 (coup d’envoi 16h au LNER Community Stadium).

Un ancien de Premier League au programme

Des retrouvailles avec la formation reléguée en Championship à l’issue de la saison 2022-2023, puisque le club de la Principauté l’avait affronté en 32e de finale de Coupe UEFA en 1995. A cette époque, les partenaires de Sonny Anderson, pourtant buteur au retour (succès 1-0), avaient malheureusement terminé leur course à ce stade de la compétition (défaite 3-0 à l’aller au Stade Louis-II, ndlr).

Le back-to-back de l’hiver dernier

Plus récemment, les Rouge et Blanc s’étaient imposés en amical face aux Peacoks le 21 décembre dernier grâce notamment à un doublé de Breel Embolo, à l’issue de la préparation post-Coupe du Monde. Ce rendez-vous face à une formation britannique sera en tout cas une bonne répétition avant l’affrontement de gala face aux Gunners onze jours plus tard. Let’s go! 🇬🇧

Rise. Risk. Repeat.