Fermer
AS Monaco App 04 mars 2024, 12:43

L’infranchissable Wilfried Singo élu MVP face à Paris

L’infranchissable Wilfried Singo élu MVP face à Paris
Grâce à une performance XXL avec notamment un record de duels remportés, le défenseur ivoirien a été désigné homme du match face au Paris Saint-Germain (0-0) par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App.

Impérial ! Pour son deuxième match en tant que titulaire dans le onze monégasque depuis son retour de la CAN, Wilfried Singo n’a pas fait dans le détail. Déjà de retour en très grande forme lors de la victoire à Lens le week-end précédent (2-3), le champion d’Afrique a rayonné dans le couloir droit face au PSG ce vendredi dans le choc de la 24e journée au Stade Louis-II (0-0).

Un record de duels gagnés

Pourtant, le défenseur ivoirien n’avait pas une tâche facile au coup d’envoi, puisqu’il avait la charge de museler… Kylian Mbappé. Chose qu’il a parfaitement réussi à faire, et même davantage, puisqu’il a terminé la rencontre avec 88% de duels remportés, soit un magnifique 15/17 ! Il s’agit là du meilleur ratio pour un joueur à minimum 15 duels disputés face à Paris dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007).

Je dois dire que Wilfried Singo a fait une grande partie également (88 de duels gagnés, 15/17), en muselant parfaitement Kylian Mbappé en première période. Je suis vraiment heureux de la performance de toute l’équipe.
Adi HütterA propos de sa performance

Omniprésent en défense… comme à la construction

Pas mal, surtout quand on y ajoute les 10 ballons récupérés, quatre tacles effectués, pour autant d’interceptions et cinq dégagements en bonus. Mais le latéral monégasque ne s’est pas pour autant cantonné aux tâches défensives, puisqu’il est à l’origine de l’action où Wissam Ben Yedder aurait pu obtenir un penalty pour une main d’Achraf Hakimi (48e). Avec sept passes dans le dernier tiers et trois dribbles réussis, dont ce sublime sombrero face à Bradley Barcola, Wilfried Singo a parachevé sa masterclass.

Un sombrero venu d’ailleurs !

Même le ramasseur de balle monégasque, le jeune milieu de terrain U17, Chaihane Badoro, n’en a pas cru ses yeux ! Assez logique donc de voir notre numéro 99 être plébiscité par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, avec pas moins de 48% des votes. Il devance en effet Radoslaw Majecki (19%), auteur de sept arrêts dont deux très importants en seconde période devant Barcola (67e) et Vitinha (75e).

On a fait un bon match collectivement, on a défendu tous ensemble, en bloc. Je pense que c’est un bon résultat d’obtenir ce point, même si nous avons eu plusieurs occasions qu’on n’a pas réussi à concrétiser. Je suis content malgré tout parce qu’on a réussi un clean sheet.
Wilfried SingoAprès la rencontre

Les deux auraient d’ailleurs mérité de figurer dans L’Équipe type de la 24e journée de Ligue 1 en compagnie de Youssouf Fofana. Ils se contenteront de cette belle accolade au coup de sifflet final. Daghe Wilfried pour ce premier trophée de MVP ! 🇲🇨

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.