Fermer
Groupe Elite 11 mai 2023, 16:06

Renversant, le Groupe Elite l’emporte face à Braga

Renversant, le Groupe Elite l’emporte face à Braga
Menés au score, les hommes de Damien Perrinelle ont finalement pris le dessus en cinq minutes sur la formation portugaise grâce à Mohamed Bamba et Enzo Baglieri. Ils signent une quatrième victoire lors de leurs six derniers matchs.

Mission Portugal réussie ! Opposés à un club lusitanien pour la première fois de la saison, les joueurs du Groupe Elite ont réussi à venir à bout de leurs homologues de Braga sur le score de deux buts à un, ce jeudi. Pour cette rencontre, Damien Perrinelle décide d’aligner un 3-4-1-2 avec les présences de trois futurs mondialistes U20 : Yann Lienard aux cages, Jordan Semedo Varela en piston gauche et Malamine Efekele en attaque.

Une réaction en 5 minutes chrono

Le début de rencontre est animé et le capitaine monégasque se crée la première situation en partant seul aux buts. Son tir passe malheureusement à côté (4e). La réaction des locaux a lieu dans la foulée et est même convertie en but à la suite d’un centre parfaitement coupé devant les cages du portier des Rouge et Blanc (11e).

En confiance après leurs derniers résultats (quatre victoires dont une aux tirs au but face à Chelsea et un nul), les membres de l’Academy repartent de l’avant et font la différence en cinq minutes par deux réalisations de la tête. D’abord par Mohamed Bamba qui reprend une galette de Jordan Semedo Varela au second poteau (27e). Puis par Enzo Baglieri qui est à la réception d’un centre d’Aurélien Platret (32e).

Cinq buts en six matchs pour Enzogoal

Littéralement en feu depuis le début du mois d’avril, l’attaquant de 20 ans a ainsi trouvé la faille à cinq reprises lors de ses six derniers matchs. Passé devant, le Groupe Elite ne lâche pas sa pression et il faut un arrêt du gardien portugais pour empêcher Florian Baranik d’aggraver la marque (35e).

Devant à la mi-temps, ils sont tout près de se faire surprendre dès la reprise mais la frappe d’un Bracarien heurte le poteau de Yann Lienard (49e). La rencontre retombe ensuite en intensité et Damien Perrinelle en profite pour effectuer un turnover avec les entrées notamment d’Antonin Cartillier ou Valentin Decarpentrie.

Une revanche à venir contre Brighton

En gestion sur cette fin de rencontre, ils ne sont pas mis en danger si ce n’est sur un coup franc tiré au-dessus à quatre minutes du terme (86e). La partie se termine sur cette situation et les Rouge et Blanc l’emportent donc 2-1, confirmant leur excellente forme depuis le mois d’avril.

Il faudra à nouveau montrer leur force collective mercredi prochain au Centre de Performance face à Brighton (11h). Et nul doute qu’ils auront un esprit revanchard après la défaite subie en novembre dernier (0-3) lors du tournoi réunissant des clubs de Premier League. Bravo les jeunes !


La feuille de match :

Match amical – 11 mai 2023

SC Braga II 1-2 AS Monaco

Mi-temps : 1-2

Buts : Bamba (27e), Baglieri (32e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Lienard – Valme, Couto, Béry – Platret (Decarpentrie, 70e), Bamba, Baranik, Semedo (Cartillier, 59e) – Coulibaly (Mayoute, 59e) – Baglieri (Jiddou, 70e), Efekele (Bakali, 70e)

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.