Fermer
Stats 18 avril 2023, 15:14

Siège offensif, Golo décisif… Les stats à retenir après Lorient

Siège offensif, Golo décisif… Les stats à retenir après Lorient
Après un succès plein de maîtrise face à Lorient ce dimanche au Stade Louis-II (3-1), plusieurs joueurs de l’AS Monaco se sont illustrés. La preuve en chiffres, avec l’aide de notre partenaire Opta.

Une victoire sans débat. Les Rouge et Blanc, dominateurs face aux Merlus (3-1) dimanche, se placent en embuscade avant le choc face à Lens samedi prochain pour tenter de retrouver le podium. Une performance très satisfaisante pour Philippe Clement, qui fêtait sa 50e apparition en Ligue 1 sur le banc monégasque. Découvre toutes les statistiques qu’il faut retenir, grâce à notre partenaire Opta. 📊

Le cap des 50 pour le Coach 🙌

Le technicien flamand affiche 30 succès avec les Rouge et Blanc dans l’élite (11 nuls, 9 défaites), soit le co-meilleur total après 50 matchs avec le club de la Principauté, aux côtés de Claude Puel. Il présente par ailleurs une moyenne de 2.02 points en 50 apparitions dans l’Elite, soit la sixième meilleure moyenne au 21e siècle à ce stade.

Tu veux dire que je vieillis (sourire) ! Je suis content de ces statistiques, même si j’aurais voulu gagner beaucoup plus que 30 matchs. Avec le recul, la Ligue 1 est un championnat difficile, c’est un défi chaque week-end contre tous les clubs. Il y a d’ailleurs souvent des surprises. Il y a des joueurs agressifs, et c’est une ligue très intéressante.
Philippe ClementSur sa 50e apparition sur le banc monégasque

Toujours dans la zone de danger 💥

L’AS Monaco a touché 40 ballons dans la surface adverse ce dimanche après-midi, son 2e meilleur total de la saison après son déplacement à Reims en septembre dernier (44).

Un Tsar décisif… 👑

Aleksandr Golovin est impliqué sur 14 buts en Ligue 1 cette saison (7 réalisations, 7 passes décisives), égalant son meilleur total sur un même exercice (14 lors de la saison 2020-2021).

… souvent synonyme de victoire ! ✌️

Le club du Rocher a gagné lors des sept matchs où Aleksandr Golovin a marqué cette saison en Ligue 1. Seuls Lionel Messi (14), Kylian Mbappé (14) et Martin Terrier (8) ont marqué lors de plus de rencontres tout en gagnant à chaque fois en Ligue 1 cette saison.

Wissam en mode caviar 🎁

C’est la 3e fois que Wissam Ben Yedder est double passeur décisif sur un match de Ligue 1 après février 2014 avec Toulouse contre… Lorient, et contre Bastia également avec les Violets en avril 2016. Il affiche désormais au compteur six passes décisives cette saison.

Kevin rime avec efficacité 🎯

L’international allemand a marqué lors de trois de ses cinq titularisations avec le club du Rocher en Ligue 1 cette saison (trois buts au total). Il avait inscrit ses deux buts précédents lors de la rencontre face au PSG en août dernier (1-1) et lors de la défaite face à Marseille (2-3). L’homme des grands rendez-vous !

Rise. Risk. Repeat.