Fermer
Réseaux sociaux 28 février 2024, 19:30

Takumi Minamino désigné MVP by Bang & Olufsen en février

Takumi Minamino désigné MVP by Bang & Olufsen en février
Impliqué dans deux buts face au RC Lens et passeur décisif dans le Derby, le milieu offensif japonais a été élu MVP monégasque du mois by Bang & Olufsen par les fans de l’AS Monaco sur les réseaux sociaux avec plus de 80% des voix.

Il est monté en puissance au fur et à mesure du mois. A l’image de l’équipe, Takumi Minamino avait démarré février en douceur, à peine de retour de la Coupe d’Asie des Nations avec le Japon. Mais le numéro 18 monégasque s’est ensuite révélé, lorsque la pente était plus raide pour les Rouge et Blanc. Aligné aux côtés d’Aleksandr Golovin dans le Derby, il s’est d’abord mué en passeur décisif.

En mode livreur contre Nice 🎯

C’est en effet lui qui offre un caviar de centre à Denis Zakaria pour le doublé au retour des vestiaires (1-2). Un but qui participera au succès de l’AS Monaco dans ce duel phare de la Côte d’Azur (2-3), validé par la réalisation salvatrice de… Golo’. Et comme ce mois de février rime avec sommet, Taki’ va une nouvelle fois briller dans une rencontre cruciale pour la course aux places européennes.

Incontournable contre Lens 🌪️

Titularisé dans un système très ambitieux à Lens, parmi le quatuor offensif, ce dernier va marquer cette confrontation face au vice-champion de France de son empreinte. C’est tout d’abord lui qui est à l’origine du break en première période, lorsqu’il reprend une frappe contrée de Wissam Ben Yedder, poussant ainsi Brice Samba à la faute (0-2, 30e). Il se montre ensuite précieux dans les replis défensifs sur le flanc droit, au point d’être surnommé « Cafu » par son partenaire russe.

Avant le chef d’œuvre du money time ! ⏳

Jusqu’à la 79e minute de jeu, moment qu’il choisit pour provoquer un penalty finalement manqué par Folarin Balogun. Mais ce n’est que partie remise, puisque l’ailier monégasque insiste, pour finalement envoyer un tir monstrueux dans le petit filet opposé du portier lensois, après une série de passements de jambes (2-3, 92e) ! On joue les derniers instants de la partie, et Takigoal libère ainsi le parcage rouge et blanc, en folie.

Un titre individuel… mais collectif 🤝

Trois points supplémentaires glanés en partie grâce à la masterclass du Japonais, évidemment élu MVP de ce match à Lens, en plus de figurer dans L’Équipe type de la 24e journée. Il n’est donc pas illogique de voir ce dernier remporter le titre de MVP by Bang & Olufsen du mois de février avec plus de 80% des votes, devant Aleksandr Golovin et Denis Zakaria, également grand homme du Derby et du rebond de l’AS Monaco.

Preuve que derrière une récompense individuelle se cache souvent la force du collectif. En tout cas, pour le mois écoulé et ses performances de haut niveau, qui lui valent d’être aujourd’hui le joueur le plus décisif de l’effectif en Ligue 1 (6 buts, 5 passes) derrière son capitaine (11 buts, 1 assist), bravo Taki’ ! 👏

Minamino

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Phase aller :

Rise. Risk. Repeat.