Fermer
Réseaux sociaux 29 décembre 2023, 13:00

Wissam Ben Yedder élu MVP by Bang & Olufsen en décembre

Wissam Ben Yedder élu MVP by Bang & Olufsen en décembre
Auteur de trois buts en autant d’apparitions, dont un doublé qui a offert la victoire aux Rouge et Blanc face à Toulouse avant la trêve (1-2), le capitaine de l’AS Monaco a été désigné MVP by Bang & Olufsen du mois de décembre.

Ils étaient nombreux à pouvoir prétendre à ce titre, grâce aux trois victoires obtenues par nos Monégasques en Ligue 1 le mois dernier. Mais avec trois réalisations, dont deux dans la rencontre de la 17e et dernière journée de la phase aller face au TFC (succès 1-2), Wissam Ben Yedder a été désigné MVP by Bang & Olufsen du mois de décembre.

(Quasi) deux tiers des votes

Élu avec pas moins de 60% des voix des fans rouge et blanc sur les réseaux sociaux, le numéro 10 monégasque devance ainsi Philipp Köhn (20,04%) et Youssouf Fofana – buteur et MVP contre Rennes – (19,96%), tous deux dans un mouchoir de poche. Et pour cause, le mois avait idéalement commencé pour le capitaine de l’AS Monaco, décisif en moins de 16 minutes de jeu sur la pelouse du Stade Louis-II contre Montpellier pour valider les trois points… et son 100e but à domicile !

Une première pleine de malice

A l’affût d’un ballon mal négocié par un autre N°10, Téji Savanier, il finit alors de près face à son ancien coéquipier, Benjamin Lecomte (2-0, 92e). Remplaçant à Rennes (victoire 2-1) puis entré en cours de match contre Lyon (défaite 0-1), captain Wiss’ va de nouveau frapper chez lui, où tout a commencé. Titulaire au coup d’envoi de l’ultime rendez-vous de l’année 2023 à Toulouse aux côtés de Folarin Balogun, il ne tarde pas pour retourner le scénario du match.

En arrivant ici, je connaissais le statut de Wissam à l’AS Monaco et en France. Je ne prends pas cela comme de la concurrence car j’apprends beaucoup de lui en évoluant à ses côtés. Je suis très heureux d’être avec lui.
Folarin BalogunA propos de Wissam Ben Yedder

Avant le doublé flamboyant au Stadium !

Pourtant cueillis à froid au Stadium dès la 5e minute de jeu, les Rouge et Blanc réagissent en effet en deux temps. Encore opportuniste sur un mauvais dégagement adverse, Wissam Ben Yedder en profite d’abord pour nous régaler avec un enchaînement contrôle poitrine – volée de l’exter’ qui finit sa route dans le petit filet opposé (0-1, 27e) !

Je l’ai fait jouer car il le méritait, mais aussi parce que je voulais jouer avec deux numéros 10 et deux attaquants, ce qui était très risqué mais assumé. Je suis content au final d’avoir fait ce choix et que Wissam ait inscrit un doublé, car il le mérite encore une fois.
Adi HütterA propos de Wissam Ben Yedder

Puis dans un geste qu’il affectionne particulièrement (88,5% de réussite en carrière, 91,2% à l’AS Monaco), l’attaquant monégasque transforme un penalty provoqué par… Balo’ ! Travail d’équipe.

Des performances collectives abouties

Résultat, trois points de plus dans la musette et une 3e place sur le podium de l’élite validée à la trêve hivernale. Une efficacité qui vaut donc au capitaine du club du Rocher de remporter son premier titre de joueur du mois by Bang & Olufsen de la saison.

Sans oublier les arrêts (très) importants de Philipp Köhn, notamment pour sauvegarder la victoire à Rennes (1-2). Ni l’abattage de Youssouf Fofana au milieu de terrain, ou encore l’importance de Wilfried Singo et Denis Zakaria dans l’équilibre défensif de l’équipe.

Troisième vainqueur différent

Captain Wiss’, également présent dans L’Équipe type de la 17e journée de Ligue 1, succède ainsi à Aleksandr Golovin, lauréat ces trois derniers mois, et Takumi Minamino, premier vainqueur au mois d’août. Bravo à lui, et bravo à toute l’équipe pour cette fin d’année ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Phase aller :

Rise. Risk. Repeat.