Fermer
Ligue 1 Uber Eats 06 février 2023, 17:32

Trois Monégasques dans l'Équipe Type de la 22e journée

Trois Monégasques dans l'Équipe Type de la 22e journée
Pour saluer la belle performance collective de l’AS Monaco à Clermont (2-0), Axel Disasi, Caio Henrique et Aleksandr Golovin figurent dans l'Équipe Type de la 22e journée.

Ils se sont imposés avec la manière ! Dominateurs tout au long de la rencontre à Clermont (2-0), les joueurs de l’AS Monaco ont signé un septième match sans défaite (cinq succès, deux nuls) pour se rapprocher du podium. Une belle victoire saluée par le journal L’Equipe qui a placé trois Monégasques dans l’Équipe Type de la 22e journée : Axel Disasi, Caio Henrique et Aleksandr Golovin, tous crédités d’une note de 7.

Disasi, la sérénité incarnée

Commençons d’abord par le défenseur central qui s’est montré impérial défensivement aux côtés de Guillermo Maripán. Auteur de huit ballons récupérés, une interception et trois dégagements défensifs, le capitaine du jour a ainsi parfaitement muselé l’attaque clermontoise, tout en réussissant 94,4% de ses passes (51/54), record monégasque dans la rencontre.

Le néo-international français a enfin ponctué sa prestation d’un énorme sauvetage défensif devant Yohann Magnin, contrant la frappe de ce dernier par sa poitrine, empêchant ainsi une potentielle réduction du score. Une performance qui lui vaut aussi de figurer dans l’Equipe Type des Français du week-end !

Caio Henrique, maître des coups de pied arrêtés

Sur son côté gauche, Caio Henrique a également rayonné et fait parler sa science du coup franc. En délivrant une galette sur la tête de Memo Maripan en tout début de match, le latéral brésilien a signé sa septième passe décisive de la saison, dont la quatrième à la suite d’un coup de pied arrêté, plus haut total en Ligue 1.

Il a ainsi confirmé que Clermont était l’équipe qui lui réussissait le plus en championnat en étant décisif pour la cinquième fois depuis son arrivée (1 but, 4 passes décisives). Très présent offensivement, le numéro 12 a touché 74 ballons – aucun monégasque ne fait mieux – et s’est procuré une grosse occasion d’une frappe repoussée par Mory Diaw.

Golovin, l’égal de Moutinho

Et que dire de la performance d’Aleksandr Golovin qui a de nouveau régalé sur l’aile gauche. Passeur décisif pour Breel Embolo après avoir mystifié son défenseur d’un passement de jambes, il a signé sa 26e passe décisive en Ligue 1, égalant João Moutinho en tête du classement des meilleurs pourvoyeurs de l’AS Monaco au 21e siècle.

Auteur de deux tirs et de deux dernières passes avant une frappe, le Tsar a également eu un important abattage défensif (8 ballons récupérés, 1 tacle réussi, 1 interception et 2 dégagements défensifs). Un match taille patron à l’image d’une saison où il est à présent le quatrième joueur le mieux noté de Ligue 1 par L’Equipe avec une moyenne de 6,11. Bravo à tous les trois ! 👏

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023

Rise. Risk. Repeat.