Fermer
AS Monaco App 05 février 2021, 15:12

Guillermo Maripán élu meilleur monégasque du mois de janvier

Guillermo Maripán élu meilleur monégasque du mois de janvier
Auteur de quatre buts en cinq matchs de Ligue 1 disputés le mois dernier, le défenseur central chilien a été élu meilleur joueur Rouge et Blanc de janvier par les fans monégasques sur l’AS Monaco App.

Resplendissant au sein de l’arrière-garde Rouge et Blanche et clinique sur les phases offensives, Guillermo Maripán est la belle surprise de ce début d’année 2021 en Principauté. Avec quatre buts inscrits lors des cinq rencontres disputées le mois dernier, il a ainsi logiquement été élu meilleur joueur monégasque de janvier, succédant ainsi à Kevin Volland.

Un danger public sur coup de pied arrêté

Le numéro 3 monégasque a inscrit l’intégralité de ses réalisations sur coups de pied arrêtés, la spécialité monégasque depuis le début de la saison. Avec 22 buts inscrits dans l’exercice, l’AS Monaco est même la meilleure formation des cinq grands championnats dans le domaine. Dimanche dernier, le défenseur chilien a d’ailleurs conclu face à Nantes son ultime rendez-vous du mois comme il l’avait commencé : en faisant trembler les filets. De quoi guider les siens vers un cinquième succès rang au stade de la Beaujoire (2-1).

Une entrée en jeu décisive à Lorient

Depuis son entrée en jeu face à Lorient pour la première rencontre de cette année 2021, Guillermo Maripán s’est en effet installé en charnière centrale aux côtés de Benoît Badiashile. Buteur au stade du Moustoir (5-2), face à Angers (3-0), contre Marseille (3-1) puis face à Nantes (2-1), le défenseur de l’AS Monaco a marqué quatre buts lors de ses cinq matchs de Ligue 1 disputés en janvier, après n’en avoir inscrit que deux lors de ses 28 premières apparitions dans l’élite.

Il a même été  le défenseur le plus décisif dans les cinq grands championnats européens durant le mois dernier, participant grandement à l’état de forme du club de la Principauté, vainqueur de ses six dernière sorties après la victoire dans le 100e derby contre Nice (2-1).

C’est vrai que je suis toujours bien placé dans la surface de réparation en ce moment. Tout nous sourit, je suis très content car c’est une très belle sensation lorsqu’on fait trembler les filets.
Guillermo Maripán

Reçu 5 sur 5 en janvier

Guillermo Maripán a donc commencé l’année à vitesse grand V. Ses buts ont été cruciaux pour les hommes de Niko Kovac, avec notamment le but de l’égalisation face à l’OM et l’ouverture du score face à Angers et Nantes. Ce dernier a surtout permis à l’AS Monaco de conforter la quatrième place au classement de Ligue 1, avec huit unités d’avance sur Rennes, 5e.

Le défenseur chilien a donc logiquement été élu meilleur joueur monégasque du mois de janvier par les fans des Rouge et Blanc, avec 52% des votes sur l’AS Monaco App, devant Kevin Volland (22%). Son premier titre de joueur du mois, après avoir glané son premier titre de MVP de la rencontre face à Nantes. Bravo Guillermo !

1 / 7

 



Les joueurs du mois pour la saison 2020-2021

Août – Benoît Badiashile (1)
Septembre – Wissam Ben Yedder (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (2)
Novembre – Kevin Volland (1)
Décembre – Kevin Volland (2)
Janvier – Guillermo Maripán (2)

*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de joueurs du mois cette saison)

Rise. Risk. Repeat.