Fermer
Médias 29 janvier 2024, 12:24

L’AS Monaco récompensé dans L'Équipe type de la 19e journée

L’AS Monaco récompensé dans L'Équipe type de la 19e journée
Réduits à 10 très tôt dans le match, puis à 9 en fin de rencontre, les Rouge et Blanc ont été récompensés de leur abnégation pour avoir ramené un point de Marseille (2-2), en terminant en tête des notes du journal L’Équipe à l’issue de la J19.

Ils ont montré un état d’esprit remarquable pour sauvegarder le point du nul au stade Vélodrome. Comme l’ont souligné le coach Adi Hütter et le Directeur Général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, après le choc face à l’Olympique de Marseille (2-2), les Rouge et Blanc ont été héroïques samedi. Alors que les faits de jeu se sont enchaînés en défaveur du club du Rocher, ces derniers n’ont jamais lâché.

Devant au score par deux fois

Pourtant auteurs de l’ouverture du score très tôt (7e), au bout d’une action d’école partie de la surface de réparation monégasque et conclue par Wissam Ben Yedder, ces derniers ont ensuite lutté contre le scénario du match. Ils seront en effet réduits à 10 dès la 11e minute de jeu, après l’expulsion sévère de Guillermo Maripán. Rejoints à la marque en fin de première période (38e), les coéquipiers de Maghnes Akliouche vont une nouvelle fois prendre les devants au bout d’une transition parfaitement menée (1-2, 45e+4).

Combatifs malgré un scénario contraire

En deuxième période, l’égalisation marseillaise va malheureusement intervenir trop tôt (49e). Malgré tout, les Monégasques vont montrer un caractère de tous les instants pour tenir malgré l’infériorité numérique, qui va s’alourdir dans les derniers instants. Averti une première fois pour avoir défendu son coéquipier, Kassoum Ouattara, victime d’une grosse semelle au niveau du genou, Denis Zakaria va ainsi écoper d’un deuxième carton aux abords du temps additionnel (87e).

Un bel hommage pour Jean Petit

L’AS Monaco finit donc cette affiche de la 19e journée de Ligue 1 avec neuf joueurs contre onze olympiens, avec un état d’esprit combatif ! Ils avaient annoncé vouloir rendre hommage à la Légende Jean Petit, disparu la semaine dernière, et ils l’ont fait en montrant une solidarité à toute épreuve, portés par un parcage monégasque peuplé de 300 fans rouge et blanc. Résultat, une feuille de stats remarquable : 103 duels disputés, 19 tacles ou encore 13 interceptions.

Et une récompense pour l’équipe et Wissam

Il n’est donc pas illogique de retrouver la formation du Rocher en tête des notes du journal L’Équipe à l’issue de ce 19e acte de la saison, avec une moyenne de 5,9. Mention spéciale au capitaine, Wissam Ben Yedder, buteur et passeur au Vélodrome et qui hérite d’un beau 8 pour sa prestation à la pointe de l’attaque.

Résultat, on retrouve ce matin le deuxième buteur de l’élite (10 réalisations), dans L’Équipe type de la J19, et dans celle des Français du week-end. Alors bravo à l’équipe, et bravo Wiss’ ! 👏


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)
  • (J4) AS Monaco 3-0 RC Lens : Caio Henrique (1), Youssouf Fofana (1), Mohamed Camara (1) et Aleksandr Golovin (1)
  • (J5) FC Lorient 2-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)
  • (J7) AS Monaco 3-2 Marseille : Maghnes Akliouche (1), Folarin Balogun (1) et Adi Hütter (1)
  • (J8) Stade de Reims 1-3 AS Monaco : Philipp Köhn (1) et Guillermo Maripán (1)
  • (J9) AS Monaco 2-1 FC Metz : Maghnes Akliouche (2), Krépin Diatta (1) et Aleksandr Golovin (3)
  • (J11) AS Monaco 2-0 Stade Brestois 29 : Denis Zakaria (1) et Aleksandr Golovin (4)
  • (J14) AS Monaco 2-0 Montpellier HSC : Wilfried Singo (1) et Takumi Minamino (3)
  • (J15) Stade Rennais 1-2 AS Monaco : Vanderson (2) et Youssouf Fofana (2)
  • (J17) Toulouse FC 1-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (2)
  • (J19) Olympique de Marseille 2-2 AS Monaco : AS Monaco et Wissam Ben Yedder (3)
Rise. Risk. Repeat.