Fermer
EA Sports FC 15 mai 2024, 16:48

Takumi Minamino et Aleksandr Golovin dans la TOTS Ligue 1

Takumi Minamino et Aleksandr Golovin dans la TOTS Ligue 1
Forts de leur excellente saison, Takumi Minamino, Aleksandr Golovin figurent parmi la Team of The Season de la Ligue 1, tandis que Denis Zakaria est présent dans la Moments TOTS, et voient donc leur carte boostée.

La Team of The Season (TOTS) est sans doute l’équipe la plus attendue de tous les utilisateurs d‘EA Sports FC Ultimate Team. A quelques jours de la fin de l’exercice en Ligue 1, le jeu a dévoilé son équipe regroupant les 24 meilleurs joueurs du championnat de France. Parmi cette formation, on retrouve donc deux Monégasques, à savoir Takumi Minamino, Aleksandr Golovin. Quant à Denis Zakaria, il figure dans la Moments TOTS.

Minamino, deuxième joueur le plus décisif

Même s’il ne possède pas de carte In-Form Team of The Week cette saison, Takumi Minamino a été l’auteur de neuf buts et de six passes décisives en Ligue 1. Deuxième joueur le plus décisif du Club derrière Wissam Ben Yedder, le Japonais a donc grandement participé au retour de l’AS Monaco en Ligue des Champions. 

Performant dès la reprise du championnat avec trois buts et deux passes décisives, il avait logiquement été élu MVP du mois d’août avant de recevoir à nouveau cette distinction en février grâce à sa prestation XXL contre Lens où il avait marqué le but de la victoire dans les ultimes secondes.

Des objectifs à remplir pour l’obtenir

Apparaissant pour la première fois dans une TOTS, il faudra néanmoins le mériter puisque le Samouraï bleu n’est disponible qu’en Objectifs. Pour l’obtenir, tu devras en effet marquer huit buts avec un joueur de Ligue 1, huit buts avec une joueuse de D1 Arkema, jouer dix matchs en clash d’équipes et en gagner sept tout en ayant minimum trois joueuses de D1 Arkema dans ton 11 de départ. Le tout en difficulté Semi-Pro.

Aleksandr Golovin, monsieur 200

Aleksandr Golovin est quant à lui bien disponible dans tous les packs ! Celui qui a été élu monégasque de la première partie de saison, s’est distingué tout au long du championnat, méritant sa place dans cette équipe. Le milieu s’est octroyé le rôle de MVP pendant trois mois de suite (septembre, octobre, novembre) avant d’être à nouveau élu au mois de mars grâce à deux caviars contre Metz et Lorient, qui ont permis aux Rouge et Blanc de terminer ce mois invaincus ! 

Une deuxième apparition après 2020

Le joueur s’est ainsi fait remarquer comme étant le milieu le plus décisif de Ligue 1 avec 12 buts (six buts, six passes décisives). Une nouvelle saison de haute volée pour lui qui a récemment atteint le stade des 200 matchs avec le Club. Il est donc récompensé par la note générale la plus élevée de l’AS Monaco sur cette carte boostée avec 94, ainsi qu’une deuxième présence dans la Team of the Season après celle de 2020 !

Denis Zakaria avec la Moments TOTS

Mais ce se ne sont pas les seuls puisque Denis Zakaria est également dans cette formation avec une carte différente ! En effet le Suisse possède une carte Moments TOTS qui récompense certains joueurs pour leurs bonnes performances à des moments clés de la saison.

Aux côtés de Marquinhos, Rayan Cherki ou encore Kenny Lala, le milieu de terrain affiche une carte très solide à son image qui vient valoriser son doublé lors du derby retour face à Nice. Un match d’une extrême importance que le coach avait souligné lors de la conférence de presse d’après match à Montpellier


Récapitulatif Cartes spéciales FC 24

Trois TOTS pour l’AS Monaco qui viennent s’ajouter aux 10 autres cartes spéciales qu’a reçu le Club au cours de la saison.

Duos Dynamiques : Caio Henrique (84, DG) 
Showdown : Thilo Kehrer (89, DC)
Fantasy FC : Wilfried Singo (90, DLD)
TrailBlazers : Aleksandr Golovin (84, MG)
Futures Stars: Soungoutou Magassa (86, MDC)
Winter Wildcards : Denis Zakaria (87, MDC)
Winter Wildcards : Krépin Diatta (86, MD)
Team of the Week 9 : Philipp Köhn (83, G)
TOTW 22 : Denis Zakaria (85, MDC)
TOTW 30 : Radoslaw Majecki (87, G)
TOTS : Takumi Minamino (93, AT), Aleksandr Golovin (94, AT) et Denis Zakaria (91, MDC)

Rise. Risk. Repeat.