Fermer
Réseaux sociaux 04 avril 2024, 17:00

Aleksandr Golovin MVP by Bang & Olufsen en mars

Aleksandr Golovin MVP by Bang & Olufsen en mars
Passeur décisif à deux reprises, le milieu offensif russe, replacé en 8 face au PSG et Metz, a été désigné MVP by Bang & Olufsen en mars par les fans de l’AS Monaco sur les réseaux sociaux avec 51% des voix.

Il a été prépondérant dans l’excellent mois réalisé par l’AS Monaco. Avec deux victoires et deux nuls, le club de la Principauté a en effet terminé invaincu en mars, se replaçant sur la troisième marche du podium, et Aleksandr Golovin a été l’une des principales raisons de cette réussite. Systématiquement titularisé, il a même parfois été aligné plus bas au poste de numéro 8.

Un Golovin multitâches

Positionné à côté de Youssouf Fofana contre le PSG et à Metz, cela n’a pas empêché de réaliser des matchs pleins. Face au club de la Capitale, match qui a vu les Rouge et Blanc obtenir le point du nul avec un clean sheet à la clé (0-0), le milieu russe a par exemple disputé 12 duels et en a remporté 7.

Sans oublier ses trois interceptions et ses quatre tacles effectués. Pas avare sur les tâches défensives comme à l’accoutumé, donc, il a aussi régalé de caviar dont il a le secret, profitant du jeu devant lui.

Golo’ en mode caviar à Metz

Au stade Saint-Symphorien, le numéro 17 a ainsi fait lever les 500 supporters monégasques présents en parcage pour les 10 ans des Supp’Lorraine. Alors que les Rouge et Blanc mènent déjà 2-0, il va adresser une superbe transversale au deuxième poteau à destination de Vanderson, qui conclut d’une volée croisée. 3-0 au bout de 15 minutes pour une victoire 5-2 au total. Sa sixième passe décisive de la saison qui vient s’ajouter à celle réalisée avant la trêve.

Milieu le plus décisif du championnat

Contre Lorient au Stade Louis-II, Golo’ adresse en effet un centre parfait aux six mètres pour Youssouf Fofana, qui n’a plus qu’à placer une tête piquée pour permettre à l’AS Monaco de prendre les devants. Impliqué sur 12 buts en Ligue 1 cette saison (6 buts, 6 assists), il est ainsi le milieu le plus décisif du championnat avec Téji Savanier, note notre partenaire de stats Opta.

Une 200e en mars et le titre de joueur du mois

Une régularité de tous les instants qui lui vaut le titre de MVP by Bang & Olufsen en mars par les fans monégasques sur les réseaux sociaux pour la quatrième fois. Par ailleurs auteur de son 200e match sous les couleurs du club de la Principauté à Strasbourg ce mois-ci, il remporte les suffrages avec 51% des voix, devançant Maghnes Akliouche (1 but, 1 passe décisive) et Radoslaw Majecki (2 clean sheets). Bravo Golo’ ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Rise. Risk. Repeat.