Fermer
AS Monaco App 07 octobre 2022, 11:53

Wissam Ben Yedder élu MVP monégasque contre Trabzonspor

Wissam Ben Yedder élu MVP monégasque contre Trabzonspor
Auteur d’un doublé, quatre jours seulement après avoir inscrit un triplé en Ligue 1 contre Nantes, le capitaine des Rouge et Blanc a de nouveau été désigné MVP de la victoire de l’AS Monaco face à Trabzonspor (3-1).

Il est inarrêtable ! En pleine forme actuellement, après avoir claqué un triplé face à Nantes en championnat dimanche dernier (succès 4-1), Wissam Ben Yedder continue d’affoler les compteurs. Encore auteur d’un doublé ce jeudi, lors de la victoire obtenue contre Trabzonspor (3-1), pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa, le capitaine monégasque ne semble pas rassasié !

La soif du buteur

Et pour cause, si l’on rajoute le but inscrit face à Reims avant la trêve internationale, le numéro 10 des Rouge et Blanc a désormais frappé à six reprises sur ses trois dernières sorties. Contre les Turcs, il n’aura ainsi fallu attendre que 14 minutes, pour que le nouveau duo de choc « Wissambolo » ne sévisse au Stade Louis-II. A la réception d’une passe en retrait de Breel Embolo, après une superbe percussion de l’international suisse, Captain’ Wiss ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

C’est vrai qu’on est bien en ce moment. On continue à travailler ensemble pour avoir de bons mouvements tous les deux. On sait qu’on peut avoir encore davantage d’automatismes, mais ça se passe bien avec lui. Il a été aussi très performant aujourd’hui.
Wissam Ben YedderSur son entente avec Breel Embolo

Désormais seul 5e meilleur scoreur de l’histoire

Très disponible dans le jeu et surtout parfaitement complémentaire de son binôme, sorte de pivot insaisissable, le désormais seul 5e meilleur buteur de l’histoire du Club va de nouveau frapper avant la mi-temps. Sur une incursion furtive de Vanderson dans la défense turque, ce dernier obtient en effet un penalty, que Wissam va se faire le plaisir de transformer pour le break (2-0, 45e+2).

Un taux de réussite hallucinant sur penalty

Un contre-pied parfait, comme contre Nantes, pour tromper Ugurcan Çakir et marquer au passage son 80e but avec l’AS Monaco. Et son 25e penalty sur 27 tentés avec la Diagonale sur les épaules – toutes compétitions confondues -, soit un taux de réussite exceptionnel de 93% ! Suffisant pour signer une nouvelle prestation de haut niveau en Ligue Europa, et étendre ainsi ses statistiques dans la compétition à 12 unités en 23 apparitions en carrière.

La marque d’un grand buteur, et la preuve qu’il n’a pas volé son titre de MVP monégasque de cette rencontre, récoltant la bagatelle de 86% des voix des fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App. Alors n’attends pas, et vas également voter pour lui sur le site de l’UEFA, pour qu’il soit élu joueur de la semaine. Bravo Wiss’ !

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase aller :

TP3 aller – Ligue des Champions : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
Ligue 1 – J1 : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
TP3 retour – Ligue des Champions : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
Ligue 1 – J2 : AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Breel Embolo (1)
Ligue 1 – J3 : AS Monaco 1-4 RC Lens :Benoît Badiashile (1)
Ligue 1 – J4 : PSG 1-1 AS Monaco : Mohamed Camara (1)
Ligue 1 – J5 : AS Monaco 2-4 Troyes : Alexander Nübel (1)
Ligue 1 – J6 : OGC Nice 0-1 AS Monaco : Breel Embolo (2)
Ligue Europa – J1 : Etoile Rouge de Belgrade 0-1 AS Monaco : Alexander Nübel (2)
Ligue 1 – J7 : AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais : Alexander Nübel (3)
Ligue Europa – J2 : AS Monaco 0-1 Ferencváros : Alexander Nübel (4)
Ligue 1 – J8 : Stade de Reims 0-3 AS Monaco : Aleksandr Golovin (1)
Ligue 1 – J9 : AS Monaco 4-1 FC Nantes : Wissam Ben Yedder (2)
Ligue Europa – J3 : AS Monaco 3-1 Trabzonspor : Wissam Ben Yedder (3)

Rise. Risk. Repeat.