Fermer
AS Monaco App 29 avril 2021, 19:22

Wissam Ben Yedder élu meilleur joueur du mois d’avril

Wissam Ben Yedder élu meilleur joueur du mois d’avril
Auteur de six buts et deux passes décisives en six matchs toutes compétitions confondues, le capitaine monégasque a été élu meilleur joueur Rouge et Blanc du mois d’avril par les fans monégasques sur l’AS Monaco App.

Quatre victoires en championnat, une qualification pour les demi-finales de Coupe de France, 13 buts marqués, 0 encaissé. L’AS Monaco a connu un mois d’avril parfait. Tous les joueurs ont donc répondu présent individuellement comme collectivement. Il est donc forcément difficile d’en sortir un du lot. Mais c’est bien Wissam Ben Yedder qui a été récompensé par les supporters Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, grâce à ses excellentes performances offensives.

Décisif à chaque match

Leader d’attaque, le capitaine monégasque s’est signalé dans cette entame de sprint final, avec des statistiques exceptionnelles. Double buteur contre Metz (4-0) en sortie de banc, il inscrit ensuite le premier tir au but monégasque contre ce même adversaire trois jours plus tard en 8e de finale de Coupe de France. L’international français (12 sélections, 2 buts) récidive de nouveau 72 heures plus tard contre Dijon, avec un nouveau doublé (3-0). Dont un amour de ballon piqué devant le portier bourguignon.

C’est ensuite à Bordeaux qu’il se signale, en délivrant une passe décisive sur le premier but de la rencontre à Kevin Volland (3-0), sur une superbe déviation dans la course. Avant d’être buteur et passeur décisif lors de l’électrique quart de finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (2-0).

Un but salvateur à Angers

Il conclut finalement son mois d’avril par l’unique but de la rencontre sur la pelouse du SCO d’Angers à la 79e minute de jeu. Une réalisation ultra importante alors que son équipe avait des difficultés à percer la défense angevine, puisqu’elle rapporte alors trois points précieux dans la course à l’Europe, juste avant la défaite de Lyon face à Lille.

Lancé en profondeur par Youssouf Fofana, « WiSon Goku » – en référence à sa célébration – place un subtil ballon piqué au-dessus d’un Paul Bernardoni impuissant. et permet donc à sa formation d’emporter la victoire et de rester à deux points du leader lillois. Avec ses six buts et ses deux passes décisives, le capitaine monégasque aura ainsi été décisif à chacune de ses apparitions.

« Super Sub » de luxe

Mais là où Wissam Ben Yedder s’est distingué, c’est également en devenant le joueur le plus prolifique en sortie de banc. Il a en effet frappé contre Metz, Dijon et Angers, en étant entré en cours de jeu. Cinq buts en tant que remplaçant qui lui valent le titre honorifique de meilleur buteur dans l’exercice dans les cinq grands championnats en 2021. Il est par ailleurs devenu le premier joueur de l’histoire du championnat de France à inscrire deux doublés consécutifs en sortie de banc.

Je ne veux pas parler de remplaçants, mais de finisseurs. Nous avons le meilleur banc de Ligue 1, puisque nous sommes l’équipe qui marque le plus par le biais de ses remplaçants. Tout le monde sait que lorsqu’il ne commence pas le match, ce n’est pas une sanction et il aura l’opportunité de jouer et de se montrer durant le match. C’est la compétition. Ils sont tous des compétiteurs, des concurrents, et c’est de cette manière que les performances viennent.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Des réalisations qui le rapprochent davantage de la barre symbolique des 100 unités en Ligue 1, puisqu’il en est donc aujourd’hui à 99. Le capitaine monégasque a ainsi logiquement été élu meilleur joueur du mois d’avril par les fans des Rouge et Blanc, avec 68% des votes sur l’AS Monaco App. Son troisième titre de joueur du mois après septembre et octobre. Aucun autre joueur monégasque ne fait mieux. Bravo Wissam !


Les joueurs du mois pour la saison 2020-2021

Août – Benoît Badiashile (1)
Septembre – Wissam Ben Yedder (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (2)
Novembre – Kevin Volland (1)
Décembre – Kevin Volland (2)
Janvier – Guillermo Maripán (2)
Février – Aleksandr Golovin (1)
Mars – Aurélien Tchouameni (1)
Avril – Wissam Ben Yedder (3)

*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de joueurs du mois cette saison)

Rise. Risk. Repeat.