Fermer
Munegu Awards 16 juin 2025, 11:00

Le tifo des UM94 pour le match du Centenaire élu plus beau de la saison

Le tifo des UM94 pour le match du Centenaire élu plus beau de la saison
Dans le cadre de la première édition des Munegu Awards, récompensant les plus beaux gestes, actions et moments forts de la saison 2024-2025, l’animation des UM94 pour le match du Centenaire de l'AS Monaco a été élue tifo de la saison.

Ils auront fait briller les couleurs rouge et blanche à travers la France et l’Europe. Au terme d’un exercice 2024-2025 marqué par le 31e podium de l’histoire du Club, les supporters de l’AS Monaco ont endossé le rôle de 12e homme, autant au Stade Louis-II qu’à l’extérieur. L’heure est ainsi venue de les mettre à l’honneur et de récompenser le plus beau tifo déployé.

100 ans d’histoire honorés

S’ils auront une nouvelle fois ébloui les tribunes de Ligue 1, les amoureux du club de la Principauté avaient transformé l’enceinte de Fontvieille en un musée à ciel ouvert à l’occasion des célébrations du Centenaire face à Montpellier, le 28 septembre dernier. Un spectacle visuel chargé d’histoire retraçant notamment l’évolution du logo des Rouge et Blanc au fil du temps.

L’inscription « 100 ANI » placée en haut avait par ailleurs mis l’accent sur les années 1924 et 2024 qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective, tandis que les mentions de S.A.S. le Prince Rainier III, sur fond de rayures rouge et blanche, et de S.A.S. la Princesse Grace, à l’origine de la célèbre Diagonale, étaient venus apporter un volet symbolique, aux côtés de S.A.S. le Prince Louis II et de S.A.S. le Prince Albert II.

Un vote unanime

Si ce dernier avait constitué le point de départ d’une soirée magique marquée par une victoire au bout du suspens décrochée par les hommes d’Adi Hütter grâce à Lamine Camara (2-1), ce tifo a réuni 80% des voix pour être élu plus beau de la saison 2024-2025, en clôture de cette première édition des Munegu Awards. Bravo aux UM94 et à tous les supporters ! 📢 


Le palmarès de la première édition des Munegu Awards

Le MVP de la saison by Bang & Olufsen : Maghnes Akliouche avec 46% des voix


Le match de la saison : Le succès contre le Barça avec 43% des voix


L’action collective de la saison : Le chef d’œuvre face à Saint-Etienne avec 47% des votes


Le Bijou de la saison by APM Monaco : Le ciseau d’Akliouche face à Rennes avec 69% des voix


La passe décisive de la saison : La talonnade de Mika Biereth face à Lille avec 37% des voix


Le geste défensif de la saison : Le tacle de Christian Mawissa contre Strasbourg avec 30% des votes


La photo de la saison : La célébration de Zak’ avec 33% des votes et la concentration de Mika avec 35% des votes


Le tifo de la saison : L’animation des UM94 pour le match du Centenaire avec 80% des voix