Fermer
AS Monaco App 21 décembre 2023, 12:07

Wissam Ben Yedder MVP contre Toulouse et dans L’Équipe type de la J17

Wissam Ben Yedder MVP contre Toulouse et dans L’Équipe type de la J17
Double buteur pour mener les Rouge et Blanc vers une victoire précieuse à Toulouse (1-2), Wissam Ben Yedder a logiquement été désigné homme du match par les fans monégasques, et fait son apparition dans le onze type de la 17e journée.

A l’image du caractère montré par l’équipe après l’ouverture du score précoce du TFC, il a renversé le match en vingt minutes ! Titulaire aux côtés de Folarin Balogun au coup d’envoi de la rencontre à Toulouse (succès 1-2), pour le dernier rendez-vous de la phase aller, Wissam Ben Yedder ne s’est pas fait prier pour se montrer décisif. Face à son ancien club, le capitaine monégasque a ainsi fait la différence en deux temps.

Je l’ai fait jouer car il le méritait, mais aussi parce que je voulais jouer avec deux numéros 10 et deux attaquants, ce qui était très risqué mais assumé. Je suis content au final d’avoir fait ce choix et que Wissam ait inscrit un doublé, car il le mérite encore une fois.
Adi HütterA propos de Wissam Ben Yedder

Deux coups de patte pour renverser

D’abord à l’affût d’une erreur de dégagement toulousaine, il est est plein d’opportunisme pour enchaîner un contrôle de la poitrine et une frappe coup de pied dans le petit filet opposé (1-1, 27e) ! Mais pas rassasié, il profite ensuite du temps fort monégasque en fin de première période et d’un penalty obtenu par son partenaire d’attaque, pour doubler la mise en faisant preuve d’un grand sang froid (1-2, 44e). Un retournement de situation bien venu, juste avant la pause.

Une activité précieuse

Mais au-delà de sa présence dans la surface adverse – 2 grosses occasions, 5 ballons touchés dans les 16 mètres, 6 passes dans le dernier tiers, 2 centres, 1 dernière passe avant un tir -, le capitaine de l’AS Monaco a travaillé dur pour le collectif. Avec sept duels disputés, quatre ballons récupérés, mais également une interception, un dégagement et un pressing constant, le numéro 10 monégasque n’a pas ménagé ses efforts, même quand l’équipe s’est retrouvée en infériorité numérique.

250e but en carrière pro’ !

Finalement remplacé en toute fin de match par Myron Boadu, de retour à la compétition, captain Wiss’ a même pu recevoir une ovation de la part du Stadium, lui l’ancien toulousain. Désormais crédité de huit buts en Ligue 1 après ce doublé, soit le meilleur buteur de l’élite derrière Kylian Mbappé (18), Wissam Ben Yedder a par ailleurs passé un nouveau cap. Ce dernier a en effet marqué ses 249e et 250e buts en carrière professionnelle en club (247) + sélection (3), relève Opta.

MVP + L’Équipe type de la J17

Par ailleurs buteur lors de trois de ses quatre derniers matchs contre son club formateur en Ligue 1 (4 buts en tout), il a donc logiquement été élu MVP de la rencontre par les fans sur l’AS Monaco App, avec… 91% des voix ! Crédité au passage d’une note de 8 dans le quotidien sportif, il fait également son apparition dans L’Équipe type de la 17e journée, et ce, pour la deuxième fois de la saison.

Une belle récompense après une prestation pleine et trois points ramenés à l’équipe. Daghe Wissam ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase aller :


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)
  • (J4) AS Monaco 3-0 RC Lens : Caio Henrique (1), Youssouf Fofana (1), Mohamed Camara (1) et Aleksandr Golovin (1)
  • (J5) FC Lorient 2-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)
  • (J7) AS Monaco 3-2 Marseille : Maghnes Akliouche (1), Folarin Balogun (1) et Adi Hütter (1)
  • (J8) Stade de Reims 1-3 AS Monaco : Philipp Köhn (1) et Guillermo Maripán (1)
  • (J9) AS Monaco 2-1 FC Metz : Maghnes Akliouche (2), Krépin Diatta (1) et Aleksandr Golovin (3)
  • (J11) AS Monaco 2-0 Stade Brestois 29 : Denis Zakaria (1) et Aleksandr Golovin (4)
  • (J14) AS Monaco 2-0 Montpellier HSC : Wilfried Singo (1) et Takumi Minamino (3)
  • (J15) Stade Rennais 1-2 AS Monaco : Vanderson (2) et Youssouf Fofana (2)
  • (J17) Toulouse FC 1-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (2)
Rise. Risk. Repeat.