Fermer
Médias 30 novembre 2020, 10:50

Deux Monégasques dans L’Équipe type de la 12e journée

Deux Monégasques dans L’Équipe type de la 12e journée
Grâce à sa solide victoire obtenue face au Nîmes Olympique (3-0), l’AS Monaco place à nouveau Ruben Aguilar et Youssouf Fofana dans L’Équipe type de la 12e journée de Ligue 1.

Deux récidivistes. A l’issue d’un week-end marqué par le succès de l’AS Monaco face au Nîmes Olympique, au terme d’une rencontre bien maîtrisée (3-0), deux Rouge et Blanc ont été récompensés. Ruben Aguilar et Youssouf Fofana font ainsi leur apparition dans L’Équipe type de la 12e journée de Ligue 1. C’est la deuxième fois que la latéral droit monégasque obtient une place dans le onze type du quotidien sportif, après la victoire contre Strasbourg, lors de la 5e journée.

Ruben Aguilar, le coureur de fond

Il s’était alors montré décisif, avec un but de la tête et une passe décisive pour Wissam Ben Yedder. Contre Nîmes, c’est à Gelson Martins qu’il a offert un caviar de centre pour le deuxième but de l’AS Monaco en seconde période (75e). Avant cela, il était même à l’origine de l’ouverture du score de Sofiane Diop (19e), puisque c’est lui qui déclenche le centre vers Kevin Volland, mal repoussé par la défense nîmoise, que le jeune milieu exploite pour inscrire son 3e but de la saison. Mais le néo-international tricolore (1 sélection) ne s’est pas arrêté là, puisqu’il est également le joueur qui a touché le plus de ballons dans cette rencontre (99), à égalité avec Benoît Badiashile.

Auteur de cinq centres dans le jeu, dont celui du but, Ruben Aguilar a en tout délivré six dernières passes avant un tir. Soit le double de son premier poursuivant, Zinedine Ferhat, pourtant expert dans le domaine. Ce qui lui vaut une note de 8 dans L’Équipe du jour. Il n’a donc pas usurpé sa place dans L’Équipe type de cette 12e journée, pas plus que Youssouf Fofana, qui réalise le triplé. Le milieu de terrain défensif du club de la Principauté rentre ainsi pour pour la troisième fois d’affilée dans le onze du week-end, la quatrième en seulement 17 matchs sous ses nouvelles couleurs. Une sacrée performance qui s’explique également très facilement.

Le triplé pour Youssouf Fofana

Avec neuf ballons grattés dans le cœur du jeu, le compère d’Aurélien Tchouameni est le meilleur récupérateur du match, juste derrière son homologue Adriàn Cubas (11). Très propre également dans la relance, avec près de 92% de passes réussies, Youssouf Fofana est à l’origine du troisième but des hommes de Niko Kovac. Rampe de lancement de son partenaire au milieu de terrain qui trouvera Wissam Ben Yedder, passeur décisif, l’ancien strasbourgeois se révèle être très précieux ces dernières semaines dans le nouveau schéma tactique en 4-4-2.

Il n’a donc pas volé non plus sa place dans L’Équipe type de la 12e journée de Ligue 1, sa troisième d’affilée encore une fois. Au passage, l’AS Monaco est l’équipe la mieux notée de de la journée, avec une moyenne de 6,3/10. Bravo messieurs !


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2020-2021

(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Sofiane Diop (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Ruben Aguilar et Wissam Ben Yedder (1)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (2), Caio Henrique et Kevin Volland (1)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Youssouf Fofana (1)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Youssouf Fofana (2), Gelson Martins et Niko Kovac (1)
(J12) 
AS Monaco 3-0 Nîmes Olympique : Ruben Aguilar (2) et Youssouf Fofana (3)

*(entre parenthèses, le nombre d’apparitions dans L’Équipe type)

Rise. Risk. Repeat.