Fermer
Médias 20 mars 2023, 18:07

Guillermo Maripán dans L’Équipe type de la 28e journée

Guillermo Maripán dans L’Équipe type de la 28e journée
De retour à la compétition en Corse lors de la victoire face à l’AC Ajaccio (0-2), le défenseur central chilien a été récompensé de sa bonne prestation en faisant son apparition dans le onze type du quotidien sportif ce lundi.

Le come-back du général ! De retour à la compétition après un mois d’absence suite à une blessure contractée lors de la victoire contre le Paris Saint-Germain, Guillermo Maripán a soigné sa première titularisation à Ajaccio. Aligné en défense centrale aux côtés d’Axel Disasi, l’international chilien a livré une partie très solide en Corse, pour aider ses partenaires à remporter les trois points (succès 0-2).

Je suis très content d’être de retour sur le terrain et d’avoir rapporté ce clean sheet surtout. (...) Nous voulions être solides dans cette partie, et au final nous n’avons pas laissé beaucoup d’espaces. (...) Personnellement j’ai failli marquer, mais le gardien adverse a fait un bel arrêt, et Wissam était là pour finir donc je suis content pour lui.
Guillermo MaripánAprès la victoire à Ajaccio

(Presque) buteur sur l’ouverture du score

Infranchissable défensivement, avec pas moins de neuf ballons récupérés, deux tacles, deux interceptions et quatre duels aériens remportés, « Memo » a rendu une copie très propre. Il aurait même pu être de nouveau décisif dans la surface adverse, sur l’action de l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder. C’est en effet lui qui voit sa tête piquée être repoussée par Benjamin Leroy dans les pieds de son capitaine (0-1, 27e).

Crédit d’un beau 7 pour son retour

Proche d’atteindre le cap des 120 matchs avec l’AS Monaco (118), le numéro 3 monégasque attendra donc pour inscrire son 4e but en championnat cette saison. En revanche, il hérite d’une note de 7 dans le quotidien L’Équipe ce lundi, qui lui permet d’apparaître dans le onze type de la 28e journée de Ligue 1. Une apparition méritée, pour celui qui n’a perdu qu’un seul des 18 matchs qu’il a démarré et terminé cette saison dans l’élite avec l’AS Monaco.

C’est un très bon défenseur qui, qui est hyper important pour nous, comme tous. Il a de l’expérience et apporte sa solidité derrière.
Krépin DiattaSur le retour de Guillermo Maripán

Une seule défaite en Ligue 1 pour « El General »

Il avait en effet été expulsé lors de la défaite face à Troyes où il avait d’ailleurs ouvert le score (4-2), avant de connaître son seul revers contre l’OM en novembre dernier (3-2). Son come-back est donc une très bonne nouvelle pour l’équipe en vue du sprint final pour les places européennes. Bravo Memo ! 🇨🇱

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023

Rise. Risk. Repeat.