Fermer
Ligue 1 Uber Eats 23 novembre 2020, 11:01

Gelson Martins, Fofana et Kovac dans L’Équipe type de la 11e journée

Gelson Martins, Fofana et Kovac dans L’Équipe type de la 11e journée
Grâce à sa magnifique victoire dans le choc face au Paris Saint-Germain vendredi soir (3-2), l’AS Monaco place deux joueurs ainsi que le coach dans L’Équipe type de la 11e journée de Ligue 1.

Comme nous, ils ont sûrement eu du mal à trouver le sommeil ce week-end. Auteurs d’une superbe prestation en seconde période pour renverser le Paris Saint-Germain vendredi soir (3-2), les Rouge et Blanc ont été récompensés de leur abnégation ce lundi. Grâce à un scénario complètement fou qu’ils ont contribué à provoquer, Gelson Martins, Youssouf Fofana et Niko Kovac apparaissent en effet dans L’Équipe type de la 11e journée de Ligue 1.

Un back-to-back pour Youssouf Fofana

Il s’agit d’une première pour l’ailier portugais, buteur contre Bordeaux et passeur décisif sur le premier but de Kevin Volland vendredi, après un une-deux lumineux réalisé avec… Youssouf Fofana ! Déjà présent dans L’Équipe type de la 10e journée, après la victoire dans le Derby de la Côte d’Azur, le milieu de terrain monégasque s’offre ainsi un back-to-back. Très solide dans le cœur du jeu (6 ballons récupérés), il a souvent été à l’origine de décalages ou d’ouvertures amenant une occasion de but (3 passes amenant un tir). Bien épaulé par Aurélien Tchouameni et Sofiane Diop dans le travail de récupération, il confirme ainsi sa forme du moment.

Enfin, la deuxième mi-temps de feu proposée par les coéquipiers de Cesc Fàbregas, buteur et passeur suite à son entrée en jeu, n’aurait pas été possible sans le coaching de Niko Kovac. Auteur d’un discours mobilisateur à la mi-temps selon ses propres mots et ceux de Benoît Badiashile en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur croate apparaît ainsi logiquement sur le banc de L’Équipe type de la 11e journée de Ligue 1. Même Thomas Tuchel après la défaite de son équipe a eu des mots à l’égard de celui qu’il avait déjà affronté en Bundesliga par le passé.

Trois monégasques mis en avant par le quotidien sportif donc, mais surtout le résultat d’un travail collectif qui a aboutit à un grand succès. Bravo messieurs !

 


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2020-2021

(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Sofiane Diop (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Ruben Aguilar et Wissam Ben Yedder (1)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (2), Caio Henrique et Kevin Volland (1)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Youssouf Fofana (1)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Youssouf Fofana (2), Gelson Martins et Niko Kovac (1)

*(entre parenthèses, le nombre d’apparitions dans L’Équipe type)

Rise. Risk. Repeat.