Fermer
AS Monaco App 23 novembre 2020, 11:44

Kevin Volland MVP by IQONIQ contre le PSG

Kevin Volland MVP by IQONIQ contre le PSG
Auteur de deux buts et à l’origine du penalty transformé par Cesc Fabregas, Kevin Volland est votre MVP by IQONIQ de la victoire asémiste face au Paris Saint-Germain (3-2). Il devance le milieu espagnol, déterminant pendant 45 minutes.

Niko Kovac avait déjà fait le coup avant Rennes, en annonçant que Wissam Ben Yedder allait débloquer son compteur. Cette fois-ci, pas question de premier but puisque Kevin Volland a déjà inscrit un doublé lors du probant succès monégasque contre Bordeaux (4-0), mais plutôt quelques mots annonciateurs. « Bien sûr que Kevin sera l’une de nos armes en attaque face au Paris Saint-Germain », avait déclaré l’entraîneur de l’AS Monaco lors du point presse traditionnel à J-2. Le flair croate !

Pour rendre le scénario du match complètement fou, l’attaquant allemand a pourtant pris son temps avant de faire trembler les filets. Ou plutôt, a d’abord buté sur un Keylor Navas impérial, sur coup-franc (9e) puis sur une tête sur corner (50e). Deux fois, le portier costaricain a frustré Kevin Volland qui avait également vu Presnel Kimpembé le contrer in-extremis sur l’occasion précédant le corner. Deux fois, mais pas trois.

A force de tenter, le numéro 31 de l’AS Monaco est logiquement récompensé dix minutes après le retour des vestiaires, alors que les Rouge et Blanc sont menés 2-0. Sur le côté droit, Gelson Martins s’appuie sur Youssouf Fofana et centre en retrait pour Kevin Volland, qui, d’un calme olympien, contrôle et prend le temps d’ajuster Keylor Navas dans les six mètres.

Revenus de 0-2 à 1-2, les Rouge et Blanc continuent leurs assauts sur la cage parisienne. Cette fois-ci, exit Youssouf Fofana et Gelson Martins, place à Aurélien Tchouameni et Cesc Fabregas pour les deux derniers passeurs. D’une délicieuse ouverture dans le dos de la défense, le jeune milieu trouve celui a plus de 800 matchs en professionnel, qui remise pour Kevin Volland. Seul dans les six mètres, l’Allemand n’a plu qu’à pousser le cuir au fond des filets pour permettre à l’AS Monaco de revenir à 2-2.

Pas rassasiés, les Monégasques sentent qu’ils ont un coup à faire face à une équipe du Paris Saint-Germain qui a baissé le pied en comparaison de la première période. Déjà auteur de deux buts, Kevin Volland reste très actif sur le front de l’attaque et va voir son pressing récompensé lorsqu’Abdou Diallo s’emmêle les pinceaux à quelques mètres de sa surface. L’attaquant monégasque récupère et passe son corps devant le défenseur parisien qui le ceinture. Expulsion pour le PSG, et surtout penalty pour l’AS Monaco. Cesc Fabregas se présente face à Keylor Navas et transforme : menés 0-2, les Rouge et Blanc font tomber le leader parisien en s’imposant finalement 3-2.

Si Kevin Volland a largement été élu MVP by IQONIQ de cette victoire face au Paris Saint-Germain avec 61,3% des votes, l’entrée de Cesc Fabregas a également été grandement appréciée par les supporters asémistes. Le milieu espagnol, venu suppléer Willem Geubbels à la mi-temps, a contrôlé le jeu en deuxième période, dans un rôle de numéro 10. Buteur pour la deuxième fois avec le maillot de l’AS Monaco, mais aussi passeur décisif sur le deuxième but de Kevin Volland, Cesc Fabregas a ainsi terminé en deuxième position de cette élection sur l’AS Monaco App avec 30,5% des suffrages.

1 / 6

Récapitulatif MVP 2020-2021

(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4)
Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Wissam Ben Yedder (2)
(J6) Stade Brestois 29 1-0 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J7)
AS Monaco 1-1 Montpellier HSC : Wissam Ben Yedder (3
(J8) Olympique Lyonnais 4-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (4)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (5)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Sofiane Diop (2)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Kevin Volland (1)

*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de MVP d’une rencontre)
Rise. Risk. Repeat.