Fermer
AS Monaco App 09 septembre 2022, 11:18

Alex Nübel MVP de la victoire face à l’Etoile Rouge de Belgrade

Alex Nübel MVP de la victoire face à l’Etoile Rouge de Belgrade
Auteur de cinq parades, le portier monégasque a permis à son équipe de réaliser un clean-sheet et de repartir avec les trois points de Serbie (0-1). Il a alors été élu MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App.

Il a été un véritable mur devant les offensives de Belgrade ! Infranchissable ce jeudi lors de la première journée de la phase de poules de Ligue Europa face à l’Etoile Rouge, Alexander Nübel a été l’un des grands artisans de la victoire de l’AS Monaco sur le score de 1-0. Il a donc été élu MVP de ce match sur l’AS Monaco App devant le buteur Breel Embolo.

Trois parades monstrueuses

Réalisant un total de cinq parades, le portier rouge et blanc a dégôuté tour à tour les attaquants serbes. Il repousse d’abord de la jambe – à la manière d’un gardien de hand – la tentative aux six mètres d’Osman Bukari (41e) puis il détourne sur sa ligne un coup franc direct d’Aleksandar Katai (61e).

Et alors que le match semblait se diriger vers une victoire monégasque, il se mue une nouvelle fois en héros dans le temps additionnel. Sur un corner très bien tiré, Nemanja Nimulovic s’envole et catapulte une puissante tête piquée. Le rebond ne le perturbe pas et il effectue une énorme parade sur sa ligne (90+1e).

Un deuxième clean-sheet d’affilée

Trois arrêts monstrueux qui lui permettent donc de réaliser un nouveau clean-sheet, seulement quatre jours après celui décroché sur la pelouse de l’OGC Nice. Il ne pouvait alors qu’être satisfait à ce sujet après le match. « C’est toujours appréciable de ne pas prendre de but, parce que quand vous n’en encaissez pas, vous ne pouvez pas perdre ! (sourire). Plus sérieusement, c’est important car cela peut jouer pour la différence de but à la fin. Je suis content ! »

Il est donc normal de retrouver Alex Nübel MVP de ce déplacement en terre serbe. Le gardien monégasque obtient par la même occasion son deuxième titre de MVP de la saison après celui obtenu contre Troyes. Bravo Alex ! 🧱🇩🇪


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase aller :

(TP3 aller – Ligue des Champions) : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
(Ligue 1 – J1) : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
(TP3 retour – Ligue des Champions) : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(Ligue 1 – J2) : AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Breel Embolo (1)
(Ligue 1 – J3) : AS Monaco 1-4 RC Lens :Benoît Badiashile (1)
(Ligue 1 – J4) : PSG 1-1 AS Monaco : Mohamed Camara (1)
(Ligue 1 – J5) : AS Monaco 2-4 Troyes : Alexander Nübel (1)
(Ligue 1 – J6) : OGC Nice 0-1 AS Monaco : Breel Embolo (2)
(Ligue Europa – J1) : Etoile Rouge de Belgrade 0-1 AS Monaco : Alexander Nübel (2)

Rise. Risk. Repeat.