Fermer
Médias 23 mai 2022, 11:39

Alexander Nübel et Benoît Badiashile dans L’Équipe type de la J38

Alexander Nübel et Benoît Badiashile dans L’Équipe type de la J38
Auteur d’un gros match malgré le nul concédé à Lens (2-2), le gardien et le défenseur central monégasques font partie de L’Équipe type de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Ils ont été héroïques jusqu’au bout ! A l’image de l’équipe, qui a longtemps cru en la victoire à Lens (score final 2-2), Alexander Nübel et Benoît Badiashile ont fait une grande partie, ne cédant qu’au bout du temps additionnel. Pourtant, l’AS Monaco a souffert dans ce dernier rendez-vous de la saison, dans un stade Bollaert-Delelis incandescent au coup d’envoi. Déjà décisif à 2-0 pour maintenir ses partenaires dans le match contre Brest (victoire 4-2), le portier allemand a encore sorti le grand jeu dans le Nord.

Cinq arrêts dans la première demi-heure

Dès la 7e minute de jeu, il repousse une frappe d’Arnaud Kalimuendo du pied, à la manière d’un gardien de handball. Puis il se met à l’horizontal pour arrêter la tentative de Cheick Doucouré (9e), avant de se montrer de nouveau impassible devant l’attaquant prêté par le PSG. Mais ce n’est pas terminé, puisqu’Alex « The Wall » retarde encore l’échéance sur des essais de Pereira Da Costa (19e) et Seko Fofana (21e). Il est finalement obligé de s’incliner sur ce centre de Jonathan Clauss repris par l’autre piston lensois, Frankowski (30e).

Une parade énorme devant Seko Fofana

En deuxième période, le numéro 16 monégasque se distingue à nouveau devant Florian Sotoca, par deux fois (54e et 61e). Le temps pour l’AS Monaco de faire tourner la partie avec le 25e but de Wissam Ben Yedder cette saison en Ligue 1 (1-2, 62e). Alexander passe alors en mode machine en s’imposant de nouveau sur une lourde frappe de Seko Fofana, intenable (70e). A l’image de son match, incroyable de détermination, ce dernier réalise en tout huit arrêts sur sa ligne, avant malheureusement de céder au bout du bout du temps additionnel, sur un coup-franc mal dégagé (2-2, 96e).

Un but et une performance défensive de haut niveau

Très solide également dans l’axe, pour maintenir les Rouge et Blanc dans la partie, malgré les nombreuses vagues nordistes, Benoît Badiashile relance même le match en égalisant en deux temps sur un corner d’Aleksandr Golovin (1-1, 35e) ! Auteur de son 4e but en Ligue 1 sur le coup, il permet à ses coéquipiers d’espérer. Très présent offensivement avec deux tentatives et une dernière passe avant un tir, l’enfant de l’Academy se montre impérial derrière (5 ballons récupérés, 2 interceptions, 4 dégagements).

Une première pour Alex, le doublé pour Benoît

Il ne sera malheureusement pas récompensé quand dans les dernières secondes, il ne parvient pas à maîtriser le ballon sur cet ultime coup-franc lensois. Malgré tout, et à l’image de l’ensemble de l’équipe de Philippe Clement, il aura montré une combativité de tous les instants. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver en compagnie d’Alexander Nübel, crédité d’une note de 8, dans L’Équipe type de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Une première pour notre dernier rempart et le back-to-back pour Benoît, déjà dans le onze type de la J37. Héroïques jusqu’au bout. Bravo à eux !

L’Équipe type de la 38e journée :

Nübel (Monaco) – Rongier (Marseille), Kamara (Marseille), Badiashile (Monaco), Frankowski (Lens) – Di Maria (PSG), Thuram (Nice), Gerson (Marseille), Neymar (PSG) – Mbappé (PSG), Delort (Nice)

Entraîneur : Jorge Sampaoli (Marseille)

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022

Rise. Risk. Repeat.