Fermer
Médias 09 mai 2022, 12:24

Caio Henrique et Aurélien Tchouameni dans L’Équipe type de la J36

Caio Henrique et Aurélien Tchouameni dans L’Équipe type de la J36
Vainqueurs de Lille en ouverture du week-end, le latéral gauche brésilien et le milieu de terrain international tricolore font leur apparition dans L’Équipe type de la 36e journée de Ligue 1.

Qui les arrêtera ? Même malmenés, les joueurs de l’AS Monaco sont allés chercher une huitième victoire d’affilée vendredi dernier à Lille (2-1). Emmenés par un Aurélien Tchouameni de feu, auteur de son premier doublé en carrière, le premier d’un joueur monégasque non offensif depuis Almamy Touré, le 29 novembre 2015 à Marseille (cf Opta), les Rouge et Blanc ont ainsi étendu leur série exceptionnelle. La meilleure actuellement dans le Big 5 européen.

Un buteur, mais pas que !

Élu MVP de la rencontre à une très large majorité (96%) par les fans sur l’AS Monaco App, le milieu de terrain international tricolore (8 sélections, 1 but) n’a pas seulement offert la victoire à ses partenaires. Auteur de deux magnifiques frappes, la première du gauche à l’entrée de la surface lilloise, et la seconde du droit des 35 mètres, le numéro 8 a également imposé sa loi dans le cœur du jeu. Meilleur récupérateur du match à égalité avec Benjamin André (13 ballons grattés), « la pieuvre » a également réalisé six interceptions et réussit un tacle.

Un 9 amplement mérité

Une performance XXL, encore une, qui justifie la note de 9 (5,97 de moyenne sur la saison) qu’Aurélien a obtenu dans le quotidien sportif, et donc sa présence dans le onze type de la 36e journée de Ligue 1. Également très inspiré dans son couloir, et auteur de la passe décisive sur le deuxième but de Tchouam’, Caio Henrique fait lui aussi partie de cette team couchée par le quotidien sportif. Avec 11 ballons récupérés, deux interceptions, deux tacles réussis et trois dégagements défensifs, le latéral gauche brésilien a bouclé une nouvelle partie de grande qualité pour verrouiller son aile.

Caio pour vous servir…

Avec cette nouvelle assist, le défenseur monégasque a désormais délivré 17 caviars depuis son arrivée en Principauté à l’été 2020, à égalité avec Kevin Volland. C’est également sa 8e passe décisive cette saison en Ligue 1, soit le plus haut total pour un défenseur de l’AS Monaco sur un exercice depuis qu’Opta collecte ces données (2006-2007). Une marque de fabrique, comme le fait qu’il est devenu un véritable meneur de jeu de côté, avec pas moins de 74 ballons touchés, soit le troisième total le plus élevé côté Rouge et Blanc.

Pas étonnant donc, de le retrouver pour la cinquième fois dans L’Équipe type de la journée, soit le monégasque le plus souvent cité derrière… Aurélien Tchouameni (7) ! Bravo à eux.

L’Équipe type de la 36e journée :

Bizot (Brest) – Rongier (Marseille), Danso (Lens), Kamara (Marseille), C.Henrique (Monaco) – Pereira Lage (Angers), Tchouameni (Monaco), S.Fofana (Lens), Gerson (Marseille) – Dieng (Marseille), Sotoca (Lens)

Entraîneur : Franck Haise (Lens)

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022

Rise. Risk. Repeat.