Fermer
AS Monaco App 03 avril 2023, 15:06

Eliesse Ben Seghir MVP du succès face à Strasbourg

Eliesse Ben Seghir MVP du succès face à Strasbourg
Buteur et également à l’origine du premier but, le jeune milieu de terrain issu de l’Academy a été élu MVP sur l’AS Monaco App, devançant de peu un autre joueur #MadeInLaDiagonale, à savoir Edan Diop.

L’Academy s’est illustrée ce dimanche contre Strasbourg ! Dans un match fou avec sept buts inscrits, l’AS Monaco est finalement parvenu à prendre le dessus sur de valeureux alsaciens grâce à une solide deuxième période (4-3). Héros de la soirée, Eliesse Ben Seghir et Edan Diop étaient alors en concurrence pour le titre de MVP sur l’AS Monaco App, et c’est finalement le premier des deux qui a été élu.

L’homme de la révolte

Titularisé derrière Wissam Ben Yedder, celui qui a brillé avec les U19 à l’occasion du Tour Elite est d’abord à l’origine de l’ouverture du score de Vanderson. C’est en effet lui qui est à la dernière passe, mais en raison de contre favorable pour le Brésilien, celle-ci ne pourra malheureusement pas être comptée comme passe décisive par la Ligue de Football Professionnel.

Auteur de 32 ballons touchés, 2 ballons récupérés et 5 fautes subies – record dans la rencontre – en seulement 57 minutes, Eliesse Ben Seghir a également permis à son équipe de revenir à 2-2. Sur un ballon remis plein axe par Habib Diallo, le numéro 44 des Rouge et Blanc frappe du gauche de manière instantanée pour tromper Matz Sels.

Meilleur buteur parmi les joueurs nés en 2005

Son quatrième but de la saison qui le place ainsi comme le meilleur buteur des cinq grands championnats européens parmi les joueurs nés en 2005 ou après, à égalité avec le Bavarois Mathys Tel, selon notre partenaire de stats Opta. Il devient également le plus jeune joueur à inscrire quatre buts en Ligue 1 (18 ans et 45 jours) depuis Kylian Mbappé le 3 décembre 2016 (17 ans et 349 jours). Et c’était déjà… à l’AS Monaco.

Mais ce dimanche, ce n’est pas le seul joueur #MadeInLaDiagonale à s’être particulièrement distingué. Entré à la pause, il faut seulement 13 minutes à Edan Diop pour lui aussi trouver la faille. Bien servi à droite de la surface par Aleksandr Golovin sur une contre-attaque, le joueur originaire de Tours ne tergiverse pas et inscrit du droit son premier but chez les professionnels.

Aujourd’hui, ils ont fait la différence sur des moments où on était en difficulté, cela témoigne du groupe qu’on a. Je suis content pour eux parce qu’ils travaillent bien au quotidien et s’intègrent très bien. J’espère qu’ils vont continuer à marquer plein de buts. On a la chance de les avoir avec nous, il faudra s’appuyer sur eux pour espérer quelque chose en fin de saison.
Axel DisasiDéfenseur central de l'AS Monaco

Il devance de peu Edan Diop

Avec Eliesse et lui buteur, c’est ainsi la première fois que deux joueurs âgés de moins de 20 ans au moment du match marquent pour le club de la Principauté lors d’une même rencontre de Ligue 1 depuis le 20 septembre 2015 contre Lorient (un but de Thomas Lemar et un d’Almamy Touré à l’époque).

Il est donc logique de retrouver les deux joueurs de l’Academy en tête des votes du MVP sur l’AS Monaco App avec un léger avantage pour le joueur originaire de Gassin (30%) contre 27% pour Edan. Il remporte par la même occasion ce titre pour la quatrième fois de la saison. Bravo à eux ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.