Fermer
AS Monaco App 07 mars 2022, 11:56

Gelson Martins élu MVP monégasque du choc face à l’OM

Gelson Martins élu MVP monégasque du choc face à l’OM
Déjà présent dans L’Équipe type de la 27e journée de Ligue 1, l’ailier portugais, unique buteur de la victoire contre Marseille (1-0), a été désigné homme du match par les fans monégasques sur l’AS Monaco App.

Il a enfin été récompensé ! Très remuant ces derniers matchs, depuis qu’il a pris place dans le couloir gauche de l’attaque monégasque, Gelson Martins s’est mué en finisseur ce dimanche, lors de la belle victoire face à l’OM (1-0). Encouragé par son coach, Philippe Clement, très élogieux à son égard en conférence de presse d’avant-match, l’ailier portugais a en effet trouvé les filets de Pau Lopez, peu avant l’heure de jeu (58e).

Pour moi, c’est un joueur avec beaucoup de qualités, notamment au niveau de la vitesse et de la technique. (...) Je veux travailler avec lui pour qu’il retrouve plus de régularité. C’est une question de confiance, selon moi. Il doute peut-être plus facilement que les autres, mais quand tu as les qualités qu’il a, tu ne dois pas avoir ce sentiment.
Philippe ClementA propos de Gelson Martins

4e but de la saison en championnat

Très précieux dans le replacement défensif dans une rencontre où les Olympiens ont eu la maîtrise du ballon, il a ainsi profité d’une frappe de Kevin Volland repoussée par le poteau pour trouver l’ouverture. Parfaitement placé pour reprendre le ballon, le numéro 7 monégasque ne s’est pas fait prier pour inscrire son 16e but sous les couleurs de l’AS Monaco, son quatrième cette saison en Ligue 1. Une nouvelle réalisation qui récompense l’abnégation de l’ailier portugais, très généreux dans l’effort.

De gros efforts pour le collectif

En témoignent ses statistiques dans le domaine : trois ballons récupérés, deux tacles réussis, une interception et un dégagement défensif. Une débauche d’énergie qui a permis au collectif monégasque, très solide au stade Vélodrome, d’aller chercher une victoire de prestige. Un choc durant lequel Vanderson, le jeune latéral brésilien (20 ans) arrivé cet hiver en provenance de Grêmio Porto Alegre, a également brillé par son abattage dans le couloir droit.

MVP pour la 4e fois de la saison

Auteur d’un match plein (5 récupérations, 2 tacles, 2 interceptions, 2 dégagements), il fait partie, comme Gelson, du 11 type de L’Équipe en ce lundi. Pas étonnant donc de voir Gelson Martins être élu MVP par les fans monégasques sur l’AS Monaco App, avec 38% des voix… juste devant Vandi (36%) ! Déjà désigné meilleur joueur du match à Bordeaux, l’ailier des Rouge et Blanc est ainsi récompensé pour la 4e fois de la saison. Bravo à lui !


Récapitulatif MVP 2021-2022

Phase retour :

(16es de finale Coupe de France) Quevilly-Rouen 1-3 AS Monaco : Kevin Volland (4)
(J20 Ligue 1) FC Nantes 0-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (6)
(J21 Ligue 1) AS Monaco 4-0 Clermont : Wissam Ben Yedder (6)
(J22 Ligue 1) Montpellier 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (7) et Aurélien Tchouameni (7)
(8es de finale Coupe de France) RC Lens 2-4 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (8)
(J23 Ligue 1) AS Monaco 2-0 Olympique Lyonnais : Wissam Ben Yedder (9)
(1/4 de finale Coupe de France) AS Monaco 2-0 Amiens SC : Aurélien Tchouameni (8)
(J24 Ligue 1) AS Monaco 0-0 FC Lorient : Aurélien Tchouameni (9)
(J25 Ligue 1) Girondins de Bordeaux 1-1 AS Monaco : Gelson Martins (3)
(J26 Ligue 1) AS Monaco 1-2 Stade de Reims : Wissam Ben Yedder (10)
(1/2 finale Coupe de France) FC Nantes 2- 2 (4 tab à 2) AS Monaco : Vanderson (1) et Guillermo Maripán (1)
(J27 Ligue 1) Olympique de Marseille 0-1 AS Monaco : Gelson Martins (4)

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)

Rise. Risk. Repeat.