Fermer
AS Monaco App 01 avril 2024, 15:37

Maghnes Akliouche élu MVP à Metz, Balogun et Golo’ plébiscités

Maghnes Akliouche élu MVP à Metz, Balogun et Golo’ plébiscités
Auteur du deuxième but monégasque à Metz pour conduire les Rouge et Blanc vers la victoire (2-5), le milieu offensif formé à l’Academy a été désigné homme du match par les fans sur l’AS Monaco App.

Il est en très grande forme actuellement. Déjà décisif dans la dernière passe à Strasbourg avant la trêve internationale pour offrir un but à Eliesse Ben Seghir (succès 0-1), Maghnes Akliouche ne s’arrête plus. Titulaire avec l’Équipe de France Olympique, le meneur de jeu formé à La Diagonale a été impliqué dans un cinquième but sur ses huit dernières sorties en Ligue 1 (3 buts, 2 passes).

La chevauchée fantastique pour le break !

C’est en effet lui qui s’est fabriqué lui-même le but du break à Metz (victoire 2-5), en récupérant le ballon sur un pressing haut, avant de tromper la vigilance d’Alexandre Oukidja (0-2). On joue alors la 10e minute de jeu, et l’AS Monaco mène déjà 2-0. Une addition qui va s’alourdir par la suite, même si elle aurait pu débuter dès la 3e sur une offrande de Maghnes pour… Vanderson, qui sera tout de même à la finition au quart d’heure (16e).

Personnellement je suis très heureux d’avoir pu marquer un but pour aider l’équipe à bien se lancer. C’est vrai qu’on arrive à faire une très belle première période, avec de l’efficacité devant le but mais aussi défensivement.
Maghnes AklioucheA propos de la première mi-temps

Une activité débordante

Début de match animé donc pour le numéro 21 monégasque, qui ne cessera de permuter avec Eliesse Ben Seghir et Takumi Minamino, pour déboussoler la défense messine. Une activité incessante (2 tacles, 2 dernières passes avant un tir, 3 centres, 8 passes dans le dernier tiers adverse), qui va être de nouveau récompensée dans les derniers instants. C’est en effet lui qui botte le corner sur lequel Thilo Kehrer dévie de la tête pour Folarin Balogun, qui finit de près (2-5, 87e).

 

Parmi les – de 23 les plus décisifs

Un but et une (presque) passe décisive pour Maghnes donc, qui va hériter d’un beau 7 dans le journal L’Équipe pour sa prestation. C’est donc assez logiquement qu’il a été désigné MVP de la rencontre par les fans sur l’AS Monaco App, avec 30% des votes. Celui qui est devenu le 4e joueur né en 2002 ou après à atteindre la barre des 6 buts en Ligue 1 cette saison (après Kalimuendo, Elye Wahi et Emegha, rappelle Opta), a toutefois eu une rude concurrence.

Je vais essayer de poursuivre sur cette dynamique, car il reste sept matchs encore une fois pour performer de mon côté, et d’un point de vue collectif, pour atteindre nos objectifs.
Maghnes AklioucheSur sa forme actuelle

Balo’ et Golo’ à la lutte

Puisque l’attaquant américain, titré avec la Team USA en Ligue des Nations de la CONCACAF durant la trêve internationale, et auteur d’un doublé en sortie de banc (une première depuis Embolo contre Ajaccio en janvier 2023), a également cumulé 25% des suffrages.

Juste devant Aleksandr Golovin, le génial passeur pour Vandi’, qui a lui aussi beaucoup donné dans un rôle plus défensif au milieu (8 récupérations, 93% de passes réussies, 4 centres), et qui rafle 23% des votes. Alors bravo à eux, et Daghe Maghnes ! 🏆

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.