Fermer
AS Monaco App 22 avril 2024, 16:24

Denis "Banger" Zakaria élu MVP du match à Brest

Denis "Banger" Zakaria élu MVP du match à Brest
Acteur majeur de la victoire des Rouge et Blanc face aux Brestois (0-2), le milieu suisse a fait parler toute sa classe avec cet enroulé dans la lucarne. Auteur de son quatrième but en Ligue 1, le milieu suisse a été désigné homme du match sur l’AS Monaco App.

C’est une nouvelle prestation de haute volée réalisée ce week-end ! Déjà décisif lors du match aller ainsi qu’à Nice, Denis Zakaria a su se distinguer une nouvelle fois face au Stade Brestois. Solide au milieu de terrain, le Monégasque a ouvert le score dans la rencontre, facilitant la victoire des siens pour conclure une cinquième victoire d’affilée à l’extérieur (0-2).

Ce sera l’équipe qui montrera le plus d’envie qui l’emportera. Évidemment c’est un match clé dans notre saison, donc il faudra beaucoup courir, se donner à fond sur le terrain, car ça fera la différence.
Denis ZakariaEn conférence de presse d'avant-match

Directement de l’engagement !

Dans un rendez-vous à l’atmosphère européenne entre le deuxième et le troisième, Zak’ se montre de suite dans le match, faisant honneur à ses déclarations vendredi. « Ce sera l’équipe qui montrera le plus d’envie qui l’emportera », disait-il en effet en conférence de presse.

Au pressing dès les premières minutes, il récupère un ballon haut et alerte Maghnes Akliouche qui se fait finalement reprendre par la défense brestoise (4e). Pour autant, cela n’arrête pas le milieu de terrain très entreprenant dans cette partie, avec pas moins de 10 ballons récupérés, soit le plus haut total du match, à égalité avec Kenny Lala.

Un banger pour mettre l’AS Monaco sur de bons rails

Impérial à la récupération, il va ensuite faire parler son talent dans les frappes de loin. Déjà à l’origine de l’ouverture du score lors du match aller et à Nice, le numéro 6 des Rouge et Blanc, décidément bien inspiré, va lancer les hostilités dans les cinq dernières minutes de la première période. Récupérant un nouveau ballon à l’angle de la surface de réparation, il décide d’enrouler une frappe limpide qui va se loger dans le petit filet opposé (40e).

Le rouage clé des Rouge et Blanc

Un but magnifique au très faible expected goals (0.04xg) qui lui permet par ailleurs d’égaler son meilleur total de réalisations sur un même exercice dans les 5 grands championnats européens (4, comme en 2018-2019 avec le Borussia Mönchengladbach), note notre partenaire de stats Opta. Remplacé à la 78e minute par Mohamed Camara, il est également auteur de deux interceptions, un tacle réussi et 75% de passes réussies vers le derniers tiers adverse.

Le doublé : MVP + Équipe type

Des chiffres à son avantage donc, qui ont permis au club de la Principauté de réaliser un deuxième clean sheet consécutif, et de figurer dans l’Équipe type de la 30e journée avec la note de 7. Il retrouve par la même occasion son coach, crédité d’un 8 par le quotidien français.

Une présence à laquelle vient s’ajouter un deuxième titre de MVP où le milieu a récolté 41% des voix sur l’AS Monaco App. Il devance ainsi de justesse l’autre buteur du week-end Takumi Minamino, qui a reçu 37% des suffrages, et Maghnes Akliouche (9%). Bravo Denis ! 👏


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.