Fermer
AS Monaco App 08 avril 2024, 16:26

L’infranchissable Radoslaw Majecki élu MVP contre Rennes

L’infranchissable Radoslaw Majecki élu MVP contre Rennes
Auteur d’une prestation de haut niveau pour préserver la victoire des Rouge et Blanc face aux Bretons (1-0) et signer au passage un 3e clean sheet en six rencontres de Ligue 1, le portier polonais a été désigné homme du match sur l’AS Monaco App.

Il a de nouveau été monstrueux ce week-end ! Déjà décisif à de nombreuses reprises ces dernières semaines, que ce soit en Coupe de France ou bien en championnat, Radoslaw Majecki a encore été sous le feu des projecteurs face au Stade Rennais. Infranchissable sur sa ligne, le dernier rempart monégasque a ainsi permis à ses coéquipiers d’obtenir leur premier succès en 2024 au Stade Louis-II (1-0).

Une claquette de grande classe

Et Radeck n’a pas tardé à briller dans cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1, puisque dès la 5e minute, il se saisit du ballon sur une frappe d’Adrien Truffert. Dix minutes plus tard, il se montre cette fois autoritaire devant Amine Gouiri sur une perte de balle dans la surface (15e). Mais c’est dans la foulée qu’il va certainement effectuer son plus bel arrêt du match. Alors que Martin Terrier arme une reprise de volée puissante et précise, le numéro 1 rouge et blanc se détend pour enlever le ballon de la lucarne (18e) !

Tout d’abord, je tiens à dire que c’était un très beau match de Ligue 1 avec d’excellents gardiens. Radek a réalisé de très beaux arrêts, tout comme Mandanda de l’autre côté. (...) C’est une très grosse victoire qui interrompt la série à domicile, et un résultat important face à cette bonne équipe.
Adi HütterSur la prestation des deux gardiens

Avant un double arrêt décisif !

Une claquette spectaculaire, qui va forcément le mettre en confiance pour la suite… et sa défense avec lui. Car trois minutes plus tard, il est encore condamné à l’exploit sur une tentative lointaine de Gouiri que Benjamin Bourigeaud tente de reprendre de près (21e). On joue depuis à peine une demi-heure, et Radoslaw Majecki a déjà effectué cinq arrêts déterminants, juste avant de capter un nouveau tir signé Kalimuendo.

Près de six arrêts par match

Entretemps Maghnes Akliouche a libéré ses coéquipiers en inscrivant son 7e but de la saison, donnant un avantage crucial à l’AS Monaco. Car en seconde période, les faits de jeu vont aboutir à une rencontre plus hachée. Ce qui n’empêchera pas l’international polonais de se montrer à nouveau décisif sur la frappe soudaine de Ludovic Blas, à peine entré en jeu (75e). Nouvelle parade, et septième arrêt au total pour Radeck, décidément infranchissable avec pas moins de 34 arrêts réalisés en L1 en seulement… six sorties (5,67/match) !

Il a fait un match incroyable aujourd'hui ! Il nous a tellement sauvés, il a fait des arrêts très importants dans le match. Je pense que c'est ce qui nous a permis de bien terminer la rencontre.
Wilfried SingoAprès la victoire contre Rennes

Troisième clean sheet pour monsieur 50%

Des chiffres qui font de lui le gardien le plus décisif actuellement dans l’élite, qui boucle son troisième clean sheet en six matchs de Ligue 1, participant grandement à la victoire monégasque. Crédité d’un 8 dans le quotidien sportif L’Équipe, il apparaît logiquement dans le 11 type de la J28 en compagnie de Takumi Minamino et Maghnes Akliouche (3 tacles, 13 duels, 6 ballons dans la surface, 1 but).

Le buteur, qu’il devance de justesse dans le vote pour le MVP de la rencontre (48% contre 43%) sur l’AS Monaco App. Bravo Radeck ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.