Fermer
Médias 22 décembre 2023, 14:27

Aleksandr Golovin dans L’Équipe type de la phase aller de Ligue 1

Aleksandr Golovin dans L’Équipe type de la phase aller de Ligue 1
Très influent dans le jeu de l’AS Monaco et déjà impliqué dans sept buts depuis le début de saison en championnat, l’ailier russe fait son apparition dans le onze type de la première partie de saison.

Il ne l’a pas terminé sur une bonne note, après son expulsion à Toulouse. Malgré tout, Aleksandr Golovin a été l’un des atouts majeurs des Rouge et Blanc lors de la phase aller de Ligue 1. « Ce soir, Golo’ nous a beaucoup manqué évidemment sur le plan offensif », avait même reconnu Adi Hütter après la défaite contre Lyon au Stade Louis-II (0-1).

Je suis fier de lui. (...) Il a 27 ans maintenant, c’est l’âge où tu atteins ton pic de forme dans le football. Il est malin et a des petites astuces, le métier est bien rentré et on le ressent sur le terrain.
Youssouf FofanaA propos d'Aleksandr Golovin

Impactant dans le système… et les stats !

Il faut dire que le numéro 17 monégasque a été plus qu’impactant dans le jeu, mais aussi au niveau statistique. Déjà impliqué dans sept réalisations cette saison à la passe ou à la finition (5 buts, 2 assists), le meneur de jeu russe réalise pour le moment sa meilleure saison en rouge et blanc. « Golo’ a toujours été au top. A un moment, il a été freiné par des blessures, mais on a toujours su que c’était un superbe joueur, et il l’a montré la saison dernière et encore cette année », expliquait récemment Youssouf Fofana en conférence de presse.

Un cadre de l’effectif

« Je suis fier de lui. (…) Il a 27 ans maintenant, c’est l’âge où tu atteins ton pic de forme dans le football. Il est malin et a des petites astuces, le métier est bien rentré et on le ressent sur le terrain », poursuivait-il. Désormais en pleine possession de ses moyens au niveau physique, de son propre aveu, celui qui est désormais le plus ancien de l’effectif monégasque avec Wissam Ben Yedder, a un rôle différent à jouer aujourd’hui, notamment dans la transmission.

Quand l’équipe joue bien, c’est logique que je sois dans les meilleures conditions pour performer. Nous avons joué beaucoup de bons matchs cette saison, on se trouve très bien offensivement. C’est donc une des raisons pour lesquelles j’ai de bonnes statistiques, que ce soit en termes de buts ou de passes décisives.
Aleksandr GolovinSur sa forme actuelle

Monsieur MVP pour vous servir

« Aujourd’hui je suis dans une très bonne période, il y a une super équipe ici, je dirais même une famille ! C’est donc le moment parfait pour montrer la meilleure version de moi-même », avouait-il avant le match de Montpellier début décembre, dont il sera élu MVP pour sa 150e en Ligue 1. Et ce, pour la 7e fois déjà de la saison, en plus d’avoir pris place à quatre reprises dans L’Équipe type d’une journée de l’élite.

Un onze type de haute volée

Notamment auteur d’un superbe doublé pour renverser le scénario contre Metz (succès 2-1), ou plus récemment impliqué dans les buts inscrits face au Stade Brestois, Golo’ est donc récompensé de son très bon début de saison.

Élu meilleur joueur de la phase aller par les membres du CSM, le meneur de jeu russe fait donc aussi partie du onze type de la première partie de saison en Ligue 1, publié par le quotidien sportif L’Équipe. Le tout, aux côtés de Guillaume Restes, affronté à Toulouse ce mercredi (victoire 1-2), Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé. Daghe Golo’ ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase aller :

Rise. Risk. Repeat.