Fermer
AS Monaco App 12 septembre 2022, 12:25

Alexander Nübel MVP du choc face à l’Olympique Lyonnais

Alexander Nübel MVP du choc face à l’Olympique Lyonnais
Décisif à plusieurs reprises avec cinq parades effectuées, le portier monégasque a été élu MVP de la victoire contre l’OL (2-1) par les fans rouge et blanc sur l’AS Monaco APP. Il devance de peu Caio Henrique, auteur de deux passes décisives.

Il est resté sur la lancée de son match contre Belgrade trois jours plus tôt. Déjà MVP à cette occasion grâce à une performance remarquée, Alexander Nübel a de nouveau brillé face à l’Olympique Lyonnais lors du succès de son équipe (2-1), lui permettant d’être une fois de plus joueur du match sur l’AS Monaco App et de réaliser ainsi la passe de deux.

Des arrêts de grande classe

Décisif cinq fois en Serbie, le gardien monégasque a repoussé le même nombre de frappes ce dimanche contre Lyon. Il arrête d’abord sans difficulté les frappes d’Alexandre Lacazette (21e) et Nicolas Tagliafico (36e), puis il bouche bien son angle afin de forcer Tetê à tirer dans le petit filet extérieur (43e).

Alex Nübel remporte ensuite son duel face au capitaine lyonnais à la manière d’un gardien de handball (53e). Un arrêt décisif qui permet de tenir le score nul et vierge avant l’ouverture du score monégasque, qui arrive seulement deux minutes après. Et enfin, il repousse pleine tête une volée surpuissante de Moussa Dembélé à l’aube du temps additionnel afin de sceller la victoire des Rouge et Blanc (89e).

Gardien le plus décisif de Ligue 1

Cinq arrêts de plus qui font donc passer son total à 36 depuis le début de saison en Ligue 1. Il est ainsi le gardien ayant effectué le plus de parades du championnat de France devant le gardien clermontois Mory Diaw (33).

Serein dans les airs, il a par ailleurs effectué de bonnes sorties sur coups de pied arrêtés pour rassurer la défense. Également excellent au pied, il était proche de délivrer une passe décisive pour Aleksandr Golovin sur une longue relance. Mais la demi-volée du Russe a été repoussée des poings par Anthony Lopes.

Il devance de peu Caio Henrique

Une bonne performance qui lui vaut donc le titre de MVP sur l’AS Monaco App par les supporters rouge et blanc avec 40% des voix, devançant d’un cheveu, Caio Henrique (31%), auteur de deux passes décisives sur coup de pied arrêté.

Il dépose d’abord le ballon sur la tête de Benoît Badiashile sur un corner (55e), avant d’offrir un caviar pour Guillermo Maripán sur un coup-franc (63e). Ses 21 et 22e passes décisives sous la tunique monégasque et sa 4e cette saison. Bravo les gars ! 👏

Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase aller :

(TP3 aller – Ligue des Champions) : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
(Ligue 1 – J1) : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
(TP3 retour – Ligue des Champions) : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(Ligue 1 – J2) : AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Breel Embolo (1)
(Ligue 1 – J3) : AS Monaco 1-4 RC Lens :Benoît Badiashile (1)
(Ligue 1 – J4) : PSG 1-1 AS Monaco : Mohamed Camara (1)
(Ligue 1 – J5) : AS Monaco 2-4 Troyes : Alexander Nübel (1)
(Ligue 1 – J6) : OGC Nice 0-1 AS Monaco : Breel Embolo (2)
(Ligue Europa – J1) : Etoile Rouge de Belgrade 0-1 AS Monaco : Alexander Nübel (2)
(Ligue 1 – J7) : AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais : Alexander Nübel (3)

Rise. Risk. Repeat.