Fermer
AS Monaco App 17 avril 2023, 16:46

Double passeur décisif, Captain' Wiss élu MVP face à Lorient

Double passeur décisif, Captain' Wiss élu MVP face à Lorient
Double passeur décisif dans le succès de son équipe contre les Merlus, le capitaine des Rouge et Blanc a été élu MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App.

Notre capitaine n’est pas uniquement buteur, il sait aussi être décisif par la passe ! Il l’a encore prouvé lors du succès face à Lorient ce dimanche (3-1), en faisant parler sa vista à deux reprises. D’abord suite une récupération haute, sur laquelle Wissam Ben Yedder progresse balle au pied pour distiller un caviar dans la course d’Aleksandr Golovin qui fait le break à ce moment-là (2-0, 28e).

Le come-back du duo Yedderland !

Puis on le retrouve de nouveau en début de seconde période sur un service du Tsar, pour une remise en pivot parfaite en direction de Kevin Volland. Ce dernier ne se pose alors aucune question, et envoie un missile dans la lucarne de Vito Mannone (3-0, 55e) ! Sublime…

Kevin a toujours été un joueur important, même s’il a eu beaucoup de malchance cette saison avec des blessures sur des contacts. C’est quelqu’un d’expérimenté qui sait bien faire les choses pour le collectif et qui est un bon buteur comme il l’a montré aujourd’hui.
Philippe ClementA propos de Kevin Volland

Une régularité impressionnante

Une ligne de statistique qui s’étend donc encore un peu plus après cette performance du week-end. Avec 17 buts et désormais six passes décisives en 27 matchs de Ligue 1, l’attaquant français ne perd pas son sens de la finition pour autant. Avec 181 réalisations à son compteur, il est actuellement le quatrième meilleur buteur tricolore parmi les cinq grands championnats depuis 30 ans. Et ce, derrière… Karim Benzema (276), Thierry Henry (233) et David Trezeguet (187) ! Rien que ça.

Je suis très content pour lui et par la même occasion pour l’équipe, car cela valorise aussi le bon travail collectif, qui lui permet de se créer un bon volume d’occasions match après match. Wissam a des qualités exceptionnelles dans la finition.
Philippe ClementA propos de Wissam Ben Yedder après Ajaccio

Mieux encore, notre serial-buteur est le troisième meilleur buteur pour un même club au 21e siècle. Il apparaît deux fois dans ce classement : avec 80 réalisations sous le maillot Rouge et Blanc sur la dernière marche du podium et également à la sixième place avec Toulouse (63 buts).

15e titre MVP de la saison

Deux nouvelles inspirations géniales à la passe qui permettent en tout cas au numéro 10 des Rouge et Blanc d’être élu MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App, pour son quinzième titre de la saison. Avec 51% des votes, il devance en effet le deuxième buteur Aleksandr Golovin (29%) ainsi que Kevin Volland (11%). Félicitations Wissam ! 🇲🇨

*Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.