Fermer
AS Monaco App 30 novembre 2020, 16:29

Sofiane Diop MVP by IQONIQ contre Nîmes

Sofiane Diop MVP by IQONIQ contre Nîmes
Auteur de l’ouverture du score suite à une récupération opportuniste, le jeune milieu de terrain des Rouge et Blanc a été élu MVP by IQONIQ de la rencontre face au Nîmes Olympique sur l’AS Monaco APP.

C’est la troisième fois de la saison qu’il fait trembler les filets adverses. Et c’est aussi la troisième fois de la saison qu’il est récompensé par le titre de MVP du match. Sofiane Diop, premier buteur monégasque ce dimanche face à Nîmes, suite à une récupération à l’entrée de la surface gardoise, confirme sa mue en ce début de saison. Le milieu de terrain qui évolue depuis quatre matchs maintenant au poste d’ailier dans le nouveau schéma en 4-4-2 de Niko Kovac, s’est montré à nouveau décisif. Une performance que le coach des Rouge et Blanc n’a pas manqué de souligner en conférence de presse d’après-match.

Sofiane est un jeune joueur qui progresse très bien. A certains moments, il pourrait peut-être jouer plus simple car c’est comme cela qu’il est le plus efficace, mais je dois reconnaître que je suis très satisfait de ses performances. Nous avons besoin d’ailiers dangereux offensivement, qui se créent des occasions, mais qui sont également impliqués en défense. Le travail de Sofiane est à souligner et j’espère qu’il va rester dans cette forme et garder les pieds sur terre. Je suis certain que ça va aller encore mieux dans le futur.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Un but plein d’opportunisme

Après ses buts face à Nantes et dans le Derby face à Nice, il a donc frappé une troisième fois. Suite à un centre de son partenaire sur le flanc droit, Ruben Aguilar, mal dégagé par la défense nîmoise, Sofiane Diop s’est montré opportuniste avec une récupération haute. Plus prompt que Gaëtan Paquiez sur le coup, le Monégasque s’empare du ballon, puis crucifie Baptiste Reynet d’une belle volée croisée (1-0, 19e). Un magnifique enchaînement, qui est venu récompenser un match plein de sa part.

Une paire gagnante avec Ruben Aguilar

Quelques minutes auparavant, il avait déjà récupéré un ballon haut, amenant une occasion de Gelson Martins sur un centre de… Ruben Aguilar. Les deux font décidément la paire. Auteur de cinq centres dans le jeu, le milieu de terrain des Rouge et Blanc a finalement bouclé le match avec un peu plus de 91% de passes réussies. Une belle performance qui lui vaut donc d’être élu MVP by IQONIQ de cette large victoire face à Nîmes (3-0), avec 45% des suffrages sur l’AS Monaco App.

Il remporte donc son troisième titre de MVP du match cette saison, et devance sans trop de surprise… Ruben Aguilar ! Le latéral droit a lui totalisé 21% des votes de la part des soutiens du club. Bravo Sofiane !


Récapitulatif MVP 2020-2021

(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4) 
Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Wissam Ben Yedder (2)
(J6) Stade Brestois 29 1-0 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J7) 
AS Monaco 1-1 Montpellier HSC : Wissam Ben Yedder (3
(J8) Olympique Lyonnais 4-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (4)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (5)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Sofiane Diop (2)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Kevin Volland (1)
(J12) 
AS Monaco 3-0 Nîmes Olympique : Sofiane Diop (3) 

*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de MVP d’une rencontre)
Rise. Risk. Repeat.